Bonjour à tous.
Dans le cadre d'une réfection de Dellorto 36, je voulais changer mes "Needle valve". C'est un bête pointeau qui autorise ou non l'essence en fonction du niveau de cuve.
Petit problème, j'ai trouvé 3 tailles différentes:
150, 170 et 225.
Bigger is better ou non?
Y'a une formule pour calculer la meilleure taille?
Je vais mettre du 170, car je prévois un upgrade en 2007cc prochainement...
Pour le E85, j'ai tout simplement multiplié mes gicleurs prévus pour l'essence par 1.22
Je suis donc passé avec du 75 en ralenti et du 145 en principal. Il subsiste quelques creux de temps en temps en très bas régime. Mais sinon, tout fonctionne parfaitement et la puissance à tous les étages!!
Je prévois prochainement de diminuer les gicleurs de ralenti et d'augmenter les gicleurs de reprise (j'en ai pas actuellement).
Il faut aussi mettre entre 2 et 4° d'avance en plus sur l'allumeur.
Ca va presque faire 1000km comme ça.
prend des 225 si le prix est le même la uve se remplira plus vite c'est tous comme ça tu est bon sur toute config même en drag ou turbo et pour ton 2007 ce sera mieux
225 pourquoi pas si tu as un régulateur basse pression.
170 suffit sur ton moteur actuel.
190 à 200 sur un 2007cc de 130ch fonctionnant à l'E85
plutôt que d'augmenter l'avance booste sérieusement ton rapport volumétrique si c'est pour rouler uniquement à l'E85, tu consommeras moins et le moteur sera nettement plus performant
Ok c'est noté pour les valeurs. J'ai une pompe pierburg et un régulateur King.
Mon RV est déja augmenté. Lorsque mes culasses 043 ont rendu l'âme, dans l'urgence, un ami m'a prêté des culasses de 1600CT.
Mis à part cette ailette manquante sur les culasses, aucun problème de chauffe, et un RV augmenté en prime
Ce week-end, un trajet de 400km. Routes assez vallonnées, vitesse de croisière à environ 100km/h (des pointes à 110/120 et quelques patelins à 50 aussi), consommation de 8-9L au 100. Je trouve que cette consommation est somme toute raisonnable dans un cab 1303 (avis perso bien entendu!! )