On ne vas pas rester en froid (mon moteur et moi !!)
salut za tous
Depuis 2 mois, mon 1200 me fait des caprices. Symptômes :
- à la décélération (en arrivant a un stop par exemple), si je ne relance pas les gaz, y cale
- son ralenti est plutôt variable (voir instable suivant l'humeur)
- et enfin les relances à bas régime sont souvent cahotiques
Je m'arrache les cheveux : allumage vérifié (avec changement des vis et du condensateur) et réglé comme il se doit, le carbu accuse à peine 5000 Kms et un démontage par précaution n'a rien révélé d'étrange (avec au passage un ptit coup de Mr PLUS au starter), les culbuteurs ont recu également leur dose de réglage dans les normes ....bref j'vois pas
Mon garagiste (35 ans de métier et m'a toujours trouvé les solutions ) a été mis à contribution : d'après lui (et compte tenu des réglages /vérifications citées plus haut qu'il a lui même repris au cas ou) , c'est la température actuelle qui veut ca !!
je possède en effet un filtre a air camembert (cartouche coton imprégné) et d'après lui la t°C de l'air aspiré est trop basse
C'est vrai que le comportement que je décris n'est pas toujours identique (comme le temps quoi !!) mais c'qui m'étonne c'est que le 1600 de mon combi (filtre camembert en mousse toute simple) réagit tout à fait normalement au froid actuel - Bon c'est vrai que le compartiment moteur d'un BW monte rapidement en t°C
Je sèche : quelqu'un a t'il déjà eu ce pb - y'a t'il une idée dans la salle (j'vais quand même pas attendre le dégel !!)
Merci d'avance
Re: On ne vas pas rester en froid (mon moteur et moi !!)
personnellement, tu devrait deja repasser en filtre a air d'origine, et voir la difference.Ensuite possede tu toujuour le systeme de refroidissement d'origine si non, tu a trop d'air frais qui arrive a froid.
ta pipe d'admission gele -t-elle?
quel sont tes reglage,allumage, culbuteur,et surtout carburation?
quel carburant tu met?
huile moteur?
Bè j'sais bien mais l'était comme ca quand je l'ai achetée ...
sans rire, tu crois vraiement que ces symptomes pourraient simplement coreespondre à un pb de filtre à air ?
J'ai le même problème que toi mais sur un transporter 2L.
Effectivement c'est plus grave quand il fait plus froid.
J'ai aussi jeté un oeil sur mon circuit de filtre à air et je me suis aperçu que rien ne dirigeait l'air chaud vers l'aspiration par temps froid.
J'ai du perdre une pièce en route.
Quand ça sera réparé, je te raconterai la suite.
A bientôt
Salut Paco49, rien que pour toi j'ai faisun test hier soir: j'ai enlevé le tuyau qui ramène l'air chaud à mon filtre à air (filtre sec) et j'ai attendu ==> résultat des coursses en 5 min ma pipe à geler juste au début de celle-ci et ma cox à finit par caler. Donc suit les conseils donnés plus haut.
Merci pour l'essai : tes vérifications confirment donc l'analyse de mon garagiste - m'en va acheter un filtre à air d'origine ou prier pour le redoux ...
Ca y est, je cale plus. Effectivement j'aspirai de l'air froid. J'ai une boîte à vide branchée sur la dépression moteur qui lève un volet d'arrivée d'air chaud. La durite était poreuse et le volet restait coté air froid.
En plus, j'avais un volet de starter décroché de son ressort sur un des deux carbus. Au bout d'un moment, à chaud, ça roulait quand même. On est loin des ordinateurs de bord qui se mettent en sécurité dès que le conducteur a mauvaise haleine !! Sacrées VW !!