olicox a écrit :
une carte grise de tôlé peut etre
de tolé non, mais de bus utilitaire vitré (Kombi), surement...
peut etre aussi d'origine, mais pas sur
pour les 9 places, c'est un amenagement NON homologue
mais il est (logiquement) pour des raisons d'amenagement impossible qu'il y ait des westfalias en 9 places...
ton bus est peut etre un Kombi amenagé (soit par un des anciens proprio, soit par un garage vw a la livraison ou apres), et passe aux mines comme ca, ou peut etre (pas sur du tout) un wesfalia d'origine.
la logique, vu les amenagements, serait 5 ou 6 places selon l'installation avant (2 sieges ou banquette)
mon west (78) est en 5 places, c'est un westfalia d'origine
une petite demande a Wolfsburg serait la bienvenue...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
euh... ça veut dire que dans mon combi bay de 72 tout bleu, je peux mettre un intérieur de camping car style serial...?
En effet, c 'est un combi de type Kombi(utilitaire vitré) 23/CA1 3PL.
Car , je le vend, mais si je le garde trop longtemps, je vais m'y attacher et donc le garder malgrè que j'ai du mal à assumé et l'assuré que lors de mes déplacements.
Si je peux y mettre un intérieur camping, ça m'intéresse! et en + c réversible!
Alors? avant que je m'emballe sur mes grands chevaux, c passe ou pas?
Merci d'avance et sutout "gamin" qui pourrait plus facilement me répondre que les autres apparament!
Ciao!
[quote]
:-o
Bien sur que tu peux mettre un intérieur de camping dans ton bay.
Le mien est de 06/71, et je suis en train de l'aménager avec banquettes et placards, frigo.
Je ne veux pas installer l'eau et le gaz, car cela implique des équipements qui nécessitent le percage de la coque pour les arrivées et les évacuations.
D'autre part, les west etc... ont des toits relevables qui permettent d'etre debout dans le bus, pour faire la cuisine et vivre à l'interieur. Tu peux en trouver un et l'installer mais découpe du toit impérative.
Concernant la cuisine dans un bus comme les notres, j'ai choisi d'éviter car il faudrait changer les fenetres pour qu'elles puissent s'ouvrir facilement. Il faut une bonne aeration si tu veux pas dormir dans l'odeur du cassoulet que tu auras préparer. ;-)
A+
Je crois que Yann parlait d'homologation, et non pas de faisabilité...Je suis quasi sûr qu'un aménagement CC nécessite un passage aux Mines. Un coup de fil à la DRIRE semble le meilleur conseil !
Mon cas ne va pas simplifier la résolution du problème : mon Westy 68 D'ORIGINE (attesté par la fiche d'identité du Musée de Wolfsburg ( "option M 517 VW Camper preparation, M 518 cut out for Westfalia roof ") et par les manuels d'époque que l'ancien proprio vient de retrouver, youpi ! ) a..... 9 places assises sur la carte grise (même si en réalité, on ne peut faire assoir que 7 personnes, dont deux sans ceintures ( siège derrière conducteur et tabouret ).
Pas très logique, tout ça... A+ Paddy
paddy a écrit :
Je suis quasi sûr qu'un aménagement CC nécessite un passage aux Mines.
Moi j'en suis sur a 200 %
Yann (gamin) ainsi que les autres, si tu installes un interieur camper, et que tu ne veux pas passer aux mines, pas d'installation gaz. (sinon probleme au controle technique, ou en casde controle policier)
Citation:
Mon cas ne va pas simplifier la résolution du problème
(...)
(même si en réalité, on ne peut faire assoir que 7 personnes, dont deux sans ceintures ( siège derrière conducteur et tabouret ).
Pas très logique, tout ça...
en effet, ca ne simplifie pas !! par contre, je te deconseille de faire assoir un de tes passagers sur le (les) tabouret (s) car ces sieges ne sont pas fixes. a l'emplacement du mien, j'ai encore l'autocollant qui deconseillait l'utilisation pendant la marche (dans 3 langues, francais anglais et allemand)
pour la carte grise 9 places, je m'interroge quand meme, c'est TRES bizzare (l'interieu du 68 est quand meme pas tres pratique pour mettre 9 places, ils doivent etre bien serres deriere)
A suivre...
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie