2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/07/2008, 18h08   #1
monster fou
Membre

Inscrit depuis : mars 2008
Unhappy N2O principe ??

Bonjour l’on m’a posé une question au qu’elle je n’ai pas pue répondre et sa me trotte dans la tête depuis.
La question fue : le kit nos serve en faite cas faire monter le tos d’oxygène pour des explosions plus fort ??
Et la d’un gout je me suis trouver con (bon oki comme dab)
J’ai répondu que je n’en savais pas trop, car vu qu’il y a des injecteurs au plus prêt des soupapes il devait y avoir une autre raison sinon il suffirait d’injecter de l’oxygène pur au niveau de l’entrer du carbu sous une certaine pression pour en faire tout autant. De plus c’est plus simple de trouver des bouteilles d’oxygène.
Donc pouvez vous me renseigner ou même me dire si l'image de la bouteille d’oxygène vous semble pas idiote tout sa dans un temps assée cour car il à déjà commencer ses courses pour tester.
Il a tendance à me poser des questions a la con tout le temps mais je ne voudrais pas qu’il s’envoie sur orbite car j'aurais dit une betise (de plus)
Je vous remercie d’avance
Vieux 19/07/2008, 18h25   #2
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
va dans dossier F4E/prépa moteur il y a 2 articles sur le NOS qui répondent à ta question
en résumé tu injectes du N2O qui te permet d'augmenter la quantité d'oxygène à bruler dans la chambre, il te faut cependant injecter la quantité d'essence correspondante à la quantité d'oxygène que tu as mis pour obtenir la puissance en plus qui vient donc de l'essence brulée en plus. Sans essence supp ou en cas de manque d'essence tu casses le moteur
Frédéric
Vieux 19/07/2008, 18h55   #3
monster fou
Membre

Si il colle un injecteur d’oxygène a l’entrer du carbu l’oxygène sera aspirer par le carbu et en faite cela augmentera le tos d’oxygène de l’air aspirer un peu comme si on roule au niveau de la mer comparer de rouler en montagne a 200 mètre non ?? En gros sa marchera un peu mais sans risque ?? Pourvu que son moteur ne lui pette pas dans le dos c’est tout ce que je demande ^^
Vieux 19/07/2008, 20h06   #4
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Déjà dit par Fred1302S : tout est dans les dossiers techniques
http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=99

Vieux 19/07/2008, 20h27   #5
monster fou
Membre

merci pour les liens ,même si cela ne dit pas ce qui va lui arriver quant il ouvrira sa bouteille d'oxygene à 130hm/h car perso a par lui conseiller de prendre un kit à 500€ ( donc pas donner quand même +150km pour le rechargement pas cool ) pour sa bouteille je ne pourrais rien lui dire à par essais mais va y molo avec la pression d'oxygene et qui sais sa marchera peu être un peu ??
Vieux 19/07/2008, 20h44   #6
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Je ne pense pas que cela soit aussi simple...
ce topic en parle mais j'ai oublié la page:
http://www.flat4ever.com/showthread....hlight=nitrous
Vieux 19/07/2008, 20h51   #7
monster fou
Membre

oui j'ai lu et en plus du gaz sa injecte de l'essence
vu le dingue que c'est il va mettre un max de pression quitte a ce retrouver avec une surallimentation sa voiture est a injection donc pas de probleme de carbu etanche mais ce retrouver avec de l'oxygene pure en admision c'est comme utilisé du nitrométane comme carburant ( un aller simple pour le simtiere a mon avie ) mais pas moyen de le resonner temps qu'il n'a pas de preuve ou l'avie d'un expert il ne changera pas d'avie ( un vrais muler ce type)
Vieux 19/07/2008, 21h00   #8
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Il y a un topic ou on parles de NOS et ou la piste de l'oxygene a été evoquée.
donc pour rappel, c'est DANGEREUX, risque d'explosion.
Il faut peut etre arreter d'essayer de reinventer la roue tous les jours, si il suffisait d'injecter de l'oxygene, on le ferai depuis tres lontemps.

Si il est assez bourin, stupide, pour essayer ca ton collegue, qu'il assume, il gagnera certainement un Darwin awards!
Tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne tue pas quelqu'un d'autre en meme temps.
qu'il essaie a quatre heures du matin en pleins desert!
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h05   #9
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à Kanrinin
Ca ne marchera pas, le N2O est injecté ET aspiré dans la chambre de combustion sous forme liquide, il se détend lors de la compression, l'injecter sous forme gazeuse ne servirai à rien.

Mettre un injecteur d'oxygène, si celà est injecté sous forme liquide, il y aura une crystalisation instantané de tout sous le jet du gaz (regarde la formation de la glace lors de la détente de ce gaz), c'est pour ça que dans le N2O, il y a de l'azote ( et du soufre) et non de l'oxygène pure.

Dans le meilleur des cas, le moteur s'arrete et bloque (et à 130, pas top), dans le pire, de gros problèmes en perpectve.

Une petite réflexion de base, les débuts de la surralimentation chimique datent du début de la guerre avioné, d'un côté les states chargés au N2O (sous une forme plus basique), de l'autre des allemands à l'alcool de pattate, celà fait donc plus de 70 ans que celà existe de bon nombres de préparateurs et ingenieurs se sont penché dessus.
On parle d'un sujet trop dangereux pour pouvoir justifier des montages "bricol-tout".

S'il veut une surral chimique, il va s'achetter un kit NOS dry, ça coute pas chère et ça fusille un moteur assez rapidement mais il sera contant, s'il est un temps soit peu méticuleu et qu'il pense à son moteur, il prendra un kit "wet", et s'il pense à sa propre sécurité, il ne fera rien du tout.

PS:+1 pour le "darwin awards"

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2008, 21h27   #10
monster fou
Membre

kanrinin et offroadbuggy merci beaucoup je vais lui envoyer le lien pour qu'il lise vos commentaire et s'il n'a pas comprie je demanderais à sa femme de prendre une assurance vie au moin elle n'aura pas tout perdu
encore merci ++
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Optimisation de l'allumage: les modules à transistor jvila Entretien 0 29/06/2006 21h27
principe fonctionnement starter auto jocombi Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 06/07/2005 23h56
Principe du Filtre à air??? ledoyen Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 12/06/2003 11h09
Principe et avantages des vis de culbus Pied d'éléphant ?? Tagada_Jones Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 08/05/2003 22h02
je recherche le principe de fonctionnement d une boite a trompette thx!!!!! sakados CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 0 08/09/2002 19h15

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Vintage Import

Speed Shop

Nostalgia VW Shop

Plaque constructeur

Transporter Services

Teoz Racing Car

Cliquez ici

Beetle 64