Je possede une mexicaine de 83 est le N° de serie commence bien par wvwzzz11zDm00xxxx donc VW la lettre E dans N° correspond à l'année 84
Surement une numerotation spécifique pour le mexique...
c'est exact je viens d'acheter une 1200 50ième anniversaire et le numéro de chassis commence par wvwzzz11zggm00... curieux mais c'est comme cela par contre nous avons plus le droit de rouler avec des plaques etrangères en france il faut payer payer et payer une carte grise provisoire (27e) puis le jeu de plaques de 20 euro valable 15 jours comme avant avec les plaques étrangères
et si une voiture ramenée de l'etranger est arrêtée par la gendarmerie c'est 90e et confiscation du véhicule
bref cette loi date du 1er janvier 2002 et j'ai débarqué la semaine dernière au contrôle technique
coccinelle toujours :-?
Exact pour la procédure d'importation....
Pour les numéros de série, ce n'est pas une spécificité "mexicaine", mais une réponse à la législation internationale qui exigeait un certain nombre de lettres ou numéros à partir de 1980...d'ou la présence de plusieures lettres de "remplissage".
je remonte ce post , ma tite femme a une cox mexicaine de 84 n° de chassis wvwzzz11zem005047 es-ce une 50 anniversaire ?? car elle a été remise en couleur verte , mais la couleur d'origne est un gris bleuté , un moteur 1200 et les pneus son sur les papiers d'identification Allemand 165sr15
merci Gérald
Celle dont tu parles est de millésime 84 et vu sa couleur gris bleutée d'origine, c'est assurément une série spéciale "Eisblau" bleu glacier .
Pour l'histoire, c'est une série sortie initialement fin 83, qui a rencontré un vif succès. Sa couleur spécifique LG5Y était particulièrement appréciée .Du coup, VWa ressorti une série au printemps 84 . L'intérieur est en tissus pied de poule gris clair et gris bleuté...