Depuis un an déjà, me voici propriétaire de Kiwy.
Elle a parcourue pendant ce temps près de 8 000km à travers la France et la Belgique, tout en restant immatriculée 67.
Je désirai avoir une plaque perso 73 BAB 59. Malheureusement, je n'ai pu avoir ce n° car j'ai du passer par l'intermédiraire d'un collègue d'un ami d'un ami pour faire la réservation mais le collègue en question n'a pas réussi la mission
:-(
Me voici donc tout de même immatriculée, sans n° perso; mais je suis tombée sur les lettres BAT (chauve-souris) :
A défaut de ma BAB-Mobile, je roule maintenant avec la BAT-Mobile Kiwy ;-)
Avis aux habitants du Pas-de-Calais:
les immatriculations tourment autour des VH 62. Vous aurez donc bientôt la possibilités d'avoir une VW immatriculée VW 62 :-D
pour les numéros réservés j'ai fait l'expérience du petit courrier sympa au préfet pour avoir le 914 pour ma VW Porsche 914 et j'ai eu en retour un petit courrier m'indiquant l'impossibilité d'une telle manoeuvre ,l'immatriculation dépendant d'un fichier national etc etc ...
alors voilà reste plus qu'à essayer mon plus beau sourire au guichet
Le résultat est-il différent suivant les préfectures ??
j'avais essayé pour ma Matra 530 LX, d'obtenir le numéro 31 .. 13, le préfet a refusé. En général certains numéro à deux chiffres sont réservés, ainsi que les numéros a trois zéros (1000, 2000..etc).
Un animateur de télé trés "connu", qui habite à 20 kilometres de chez moi, posséde des numéros perso pour ces voitures.........
malheureusement la ptatique des reservation et passe-droit se termine se termine....la prefette(???) du 35 a clairement fait savoir par une note de service que tout passe-droit sera puni a l avenir.....la punition prenant effet sur l employé prefectorle donnant le dit passe-droit voila pourquoi le bay n est po en 1971 aaa 35.... :-?
salut.
ca depend effectivement de l'humeur du moment.
Pour ma part, j'avais fait une pt' lettre sympas adressée directement au prefet de mon dep.
Il a accepté de m'accordé "1950"...
J'ai donc eu "1950 VD --"...
J'aurais pu attendre "1950 VW --"... mais ma voiture venant de belgique, j'avais eu sufisement de traca pour l'immatriculation alors j'ai preferé regler le probleme tant que la demande etait ok.
Par contre, je n'ai pas reussi a recuperer(pour le moment) le carnet de circulation belge qui a la difference de nos carte grise, se presente comme un pt carnet avec tout le suivi de la voiture !
je ne perd pas espoir.
A bientot
Arash
Je suis allé ce matin pour immatriculer la 55, et je voulais devinez quoi ... 1955 .. 69.
Ils ont refusé et m'on dis de faire une demande au prefet, ce que je vais faire.
Y'a 2 ans ils avaient accepté pour 1967 xe 69 (c'était une 67 ;-) ).
ils m'ont dis que si on opte pour une carte grise de collection on vous accorde le numéro voulu :-(.
mais plutot rouler en plaque banale qu'en CGC.
Se serait utile que les courriers qui ont marché après des prefets soitent rendus publiques sur ce forum.