2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/04/2007, 12h40   #1
juzyco
Membre

Inscrit depuis : novembre 2006
Le mystère de l'eau sous le volant...

Alors voilà, hier soir, en rentrant sur Lyon, de retour du meeting d’Annecy, juste avant d’arriver, je me retrouve pris sous l’orage, particulièrement violent… le genre qui provoque un bruit assourdissant sous la tôle du combi et deux grosses cascades d’eau de chaque côté du pare brise…. Bref, j’arrive finalement à me garer, à l’abri du garage, et là je sens de l’eau me couler sur le genou. Pour couper court aux blagues vaseuses, je suis propre depuis longtemps… non l’eau venait de sous le volant et tombait à grosses gouttes… !
Voilà, j’ai beau pas être un super mécano je sais qu’il n’y a pas d’eau dans mon volant ni dans la colonne de direction, donc pas de problème mécanique a priori. Et à supposer que mon combi prenne l’eau de quelque part, ce que je peux concevoir, je vois pas comment celle-ci pourrait ruisseler jusque là…
Donc ma question, cela vous est il déjà arrivé ? et surtout, à votre avis, ELLE VIENT D’OU CETTE FLOTTE ?
Merci
Juzyco
juzyco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 13h13   #2
batludo
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
salut,
moi en rentrant d'Annecy je me suis arrété à l'ile d'Abeau faire le plein et là le démarreur à fait un caprice, merci au couple en transporteur qui m'a tracté pour relancer le moteur!!
Pour le problème d'incontinence du volant cela m'est arrivé il s'agit de la durite de lave glace qui s'était débranchée dans le volant et effectivement àa coule!
batludo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h10   #3
WESTFALIA34
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via AIM à WESTFALIA34
Lightbulb

Citation:
Posté par juzyco
Alors voilà, hier soir, en rentrant sur Lyon, de retour du meeting d’Annecy, juste avant d’arriver, je me retrouve pris sous l’orage, particulièrement violent… le genre qui provoque un bruit assourdissant sous la tôle du combi et deux grosses cascades d’eau de chaque côté du pare brise…. Bref, j’arrive finalement à me garer, à l’abri du garage, et là je sens de l’eau me couler sur le genou. Pour couper court aux blagues vaseuses, je suis propre depuis longtemps… non l’eau venait de sous le volant et tombait à grosses gouttes… !
Voilà, j’ai beau pas être un super mécano je sais qu’il n’y a pas d’eau dans mon volant ni dans la colonne de direction, donc pas de problème mécanique a priori. Et à supposer que mon combi prenne l’eau de quelque part, ce que je peux concevoir, je vois pas comment celle-ci pourrait ruisseler jusque là…
Donc ma question, cela vous est il déjà arrivé ? et surtout, à votre avis, ELLE VIENT D’OU CETTE FLOTTE ?
Merci
Juzyco

Tu as eut peur de l'orage, et tu as pisser sur toi ,........, plus sérieusement, c'est trés certainementton tuyau de lave glace, qui dégueule, avec toute cette flotte, il y as eut un trops plein
http://www.vw-camper.fr/index.php
WESTFALIA34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 14h26   #4
juzyco
Membre

ben... je pense pas que ce soit la durite de lave glace. D'abord parceque ça ne sentait pas le liquide lave galce, et ensuite parceque mon syteme de lave glace est HS, vide et vidangé ... est il possible que ce soit de l'eau projetée par en dessous et qui serait remonté le long de la colonne par un genre de phénomène d'aspiration...? ou un truc du genre
Vieux 30/04/2007, 21h15   #5
Combisamba
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Fuite au niveau du joint de pare brise , ou corrosion autour du pare brise ?
Combisamba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 21h17   #6
celinjo
Membre

Inscrit depuis : janvier 2007
tu as un moyen simple pour savoir d'ou vien cette flotte tu balance de l'eau au netoyeur haute pression pendant que quelqu'un a l'interieur cherche la fuite
celinjo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2007, 21h29   #7
kombi-killer
Membre

Inscrit depuis : septembre 2005
Envoyer un message via MSN à kombi-killer
il m'est arriver la même chose que toi sur mon combi et l'eau remonter avec le vent par l interrieur de la colone de direction il est vrai que sa fait drole comme sensation
kombi-killer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 10h17   #8
juzyco
Membre

mouais... pour le netoyeur haute pression, je trouve ça un peu radical quand même... mon combi a passé l'age de ce genre de traitement... sinon, mon pare brise est bien isolé, joint en bon etat et pas de corosion...
je penche plus pour un phénomène d'aspiration, ou le vent, comme tu dis kombi-killer...
Vieux 10/05/2007, 07h46   #9
vince56
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Je vais peut-etre dire une connerie, mais si tout tes tubes de ventilation sont absents (comme sur le mien), l'eau doit pouvoir passer par ta grille de devant. Il suffit que les volets soit restes ouverts...
vince56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 22h09   #10
sergiocox
Membre

Inscrit depuis : mars 2005
salut pour la même chose( orage) l'eau suit tout simplement en venant du pare brise (joint sec) les fils élec, et à l'occasion d'une boucle ( syndrome de la goute d'eau) tombe sur les genoux... ou autres. L'eau passe par 2 endroits au choix: ou entre carrosserie et joint ,ou entre joint et pare brise. 2 solutions, changer le joint (la meilleur) ou mettre de la silicone en attendant un joint neuf. Il est également vrai (vu sur une de nos cox , (excusez moi)) que le lave glace peut être en cause par une fuite sur le tuyau coupé au niveau de l'emboitage. Avec cela tu devrais pouvoir identifier la cause, la cerner, la tuer eh eh. Bon je ne suis qu'un passionné, je ne pense pas à l'eau bénite... quoi que! sergiocox
sergiocox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 1776cc Part.2: Vilebrequin, Volant et Bielles... esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 19h23
Pb volant moteur Djeman Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 0 06/08/2004 08h38
Volant Standard 65 (restoration ou achat) Olittle-bug Le Café F4E : Chez Ferdinand 3 14/07/2004 09h54
[Urgent] Probleme volant moteur 65newbie Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 28/06/2004 20h53
Volant Speedwell? 8000RPM CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 17/04/2004 17h11

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Bugs Are Us

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Speed Shop

Cliquez ici

Coxobus

Microprix