Qui connais ce produit ? J'ai ça dans mon garage et je voudrais savoir son apport sur son addition avec l'essence (quel dosage) .Pour un 2110 cc de run rv 9.6/1 .merçi
le MTBE est le méthyl tertiary butyl ether (CH3)3 C- O-CH3
Il est issue de la reaction du methanol sur l'Isobutylene par distillation catalytique.
Ce composé non naturel etait a la base créé dans les années 70 pour rehausser le taux d'octane en substitution du tetraethyl.
Il servait aussi (de par ses propriétés d'ether) a ammener un niveau minimum d'oxygene dans l'essence, afin de limiter les rejet de CO.
Apres une grande utilisation, il devient interdit dans certains pays et pour cause.
Ce composé a grand soif d'eau et donc penetre tres facilement dans le sol (fuite, imbrulé...) pollue a vitesse grand V les nappes phréatiques.
DOnc il est tres pollunat et casse ton moteur si tu le concentre de trop
Laurent c'est le fou qui arrete pas de poser des questions d'apprenti chimiste et PERROT le celebre animateur TV qui aime se prendre 6G pour taper le 1/4 de mile en 4s a 450km/h a bord de sa fusée sur roue !!!
C'était de l'humour .........