Chez MSD on peu voir que le 6a peu être utilisé avec 3 modules de types :
Trigger (déclencheur)
magnetic pickup ?
Ampli electonique? :
Like all of the MSD 6 Series Ignitions, the 6A will work with virtually any vehicle as long as it has a 12-18 volt electrical system. It can be triggered using breaker points, a magnetic pickup or the output of an electronic amplifier. All necessary parts and wiring instructions are included.
Pour le 6 al on fait la même chose mais avec une sécurité pour les surrégimes soit avec les cavaliers soit avec le module de réglage par potentiomètre, option trés intéressante.
The Soft Touch Rev Control also opens the door for you to add rpm accessories such as a Two Step Rev Control. A Two Step allows you to set two rpm limits, one for a holeshot rpm and another for overrev protection.
The 6AL is supplied with rubber shock mounts and modules for 3,000, 6,000, 7,000 and 8,000 rpm.
Vu sur le site de msd , j'étudiais d'ailleurs le type qui pourrait convenir à ma 67, pour moi le 6al est nickel, mais comme tu ne dis pas quelles fonctions tu veux avoir en module supp je ne peux pas te répondre mieux .
@+ Eric
Trigger (déclencheur) > des vis platinées tout simplement... c'est aussi un capteur que tu mets sur la poulie de vilo ( fais une recherche sur le site de msd, crank trigger ;-) )
magnetic pickup > la je pense qu'ils parlent d'un capteur a effet hall ;-)
le boitier msd (6a ou al) peut fonctionner avec un allumeur a is platinees (qui donnera le signal au boitier) ou avec un module type ignitor ou pertronix.
mais le boitier a besoin de sa bobine pour fonctionner.
Pour complèter la litérature: Le Soft Touch Rev Control chez MSd est un limiteur de régime.
Il existe en differente version PN 8728 pour alummage classique (non CD) et MSD 5.
Pour les version 6T 6TN et 6HVC la reference 8738 (one step) et 8768 (two step).
Pour le haut de gamme MSD 8: le module Soft Touch Engine Saver PN 8978.
ils montrent differents modules pour la serie 6
et on voit que ces modules ne peuvent pas etre utilisés avec seulement les références suivante :
pn8201 , 8205 , 8207 , 8223 , 8226 , 8251 et 8252
or la référence du 6a est PN6200
Regarder la pub et dite moi ce que vous en pensez
merci
Ma première réponse est simple et tirée du catalogue MSD: le 6 A ne possède pas l'emplacement externe (ni l'électronique par ailleurs) pour le branchement des modules.
donc j' en suis tjrs au meme point