Il faut aligner le trait le plus a gauche de la série de traits sur la tranche de ta poulie avec le plan de joint des deux 1/2 carters moteurs, si tu veux le PMH "explosion" du cylindre #1 il faut démonter la tete d'allumeur et vérifier que le doigt pointe bien vers le fil du cylindre #1 a quelques degrés pret.Si ton axe d'allumeur est déposé, il faut vérifier que les soupapes du #1 sont fermées et que celles du #3 sont en balance (soupape d'admission qui fini de se fermer et soupape d'échappement qui commence a s'ouvrir).
S il est novice il va a mon avis rien comprendre de tes explications
Sinon tu demontes la bougie du cylindre concerné et tu jauges avec un tournevis par exemple .
slt! rien à voir avec le PMH .... j'ai changer le rupteur + reglage statique ça demarre ( c'est mon premier reglage a la lampe!!! lol) apres avoir galerer avec ma tete de delco( ordre des fils à l'ouest! ) ça demarre ok mais le moteur ne tien pas le ralenti de la j'ai constaté que la pipe de d'admission est fendu .... donc 1 prise d'air! alors question est ce que cela a une incidence sur le ralenti et sur le reste du rendement du moteur?
ok pour precision c'est fendu entre la pipe le conduit de prechauffage si je me réfère a la rta. ah oui au passage je precise j'ai un 1600 AS 144190x a quoi correspond ce numero?
ah c'est donc fendu sur la partie en aluminium qui enserre les deux tubes (celui d'admission a proprement parler et celui de réchauffage)??? Si oui et que le tube d'admission n'est pas percé, aucun soucis a avoir sur le fonctionnement du moteur.