2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2004, 09h52   #1
carbman
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Le mouvement VW se meurt dans les alpes Maritimes!

Les clubs sont désaffectés.Les routes vides de vw.Les projets stagnent dans les garages.Que se passe t-il?
Les petits "affairistes" auraient-ils eu raison de la passion?
S'il reste des passionnés ou sont-ils?
carbman est déconnecté  
Vieux 27/12/2004, 14h57   #2
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: LES VW meurent dans les alpes Maritimes!

SVP, pas encore le procés Kafkaïen sur les businessmen du monde Aircooled.
Et la question oriente directement le débat sur cet aspect.
Une piste qu'on a suivi en RP :
Les rencards, la pertinence de la périodicité, du lieu, du cadre qu'offre le lieu, du motif pour lequel les gens s'y rendent (faut-il venir avec son Aircooled ou pas?) ou bien y vient-on pour nouer des liens et voir des copains au gré des affinités?
Bref, tout ce qui fait "la vie" autour d'une passion.
Y a t'il cela dans votre région? Est-ce "organisé" même de façon informelle? Existe t'il un "cadre" pour se retrouver et partager sa passion ou bien n'y t'il rien de tout ça?
Souvent, rencontrer les autres permet de débloquer des points et font repartir un projet laissé de coté, l'entraide, l'encouragement mutuel et réciproque, le conseil...

Est-ce que tout ça existe dans votre région et si la réponse est non : comment le créer?

J'ai modifié le titre en conséquence pour attirer l'attention des personnes potentiellement concernées.
Vieux 27/12/2004, 15h21   #3
loulou_et_sa_cox
Membre

Envoyer un message via MSN à loulou_et_sa_cox
Re: Le mouvement VW se meurt dans les alpes Maritimes!

salut carbman,

le mouvement vw dans le 06 est bien loin d'être mort.....faut juste ouvrir les oeils !!!! lol :-D

non plus serieusement, c'est l'hiver et je pense que bon nombre d'entre nous bricolent leur cox....par exemple, j'ai un pote qui refait son échappement, un autre qui refait toute la partie train avant de sa 1302....ca sert a rien de donner d'autres exemples, mais bon ne désèspère pas....ya pas besoins de club pour que le milieu vw bouge...si tu veux laisse moi ton mail et je te tiendrai au courant dès qu'on fait une sortie (cet été on s'est fait une sortie a aquatica, un pick nick a gréoliere, une bonne fiesta chez moi) et on était en moyenne une 10aines de vw ! Cet hiver ya pas eut grand chose c'est vrai mais bon ca va repartir bientot, je te tiendrai au courant !

voiili voilou
@+ LOU
Vieux 27/12/2004, 15h23   #4
loulou_et_sa_cox
Membre

Envoyer un message via MSN à loulou_et_sa_cox

ahh oui j'oubliais, on a pas encore de rencard fixe, mais je vais en discuter et voir si on peut pas s'organiser un petit rencard chaque mois !

@+ Lou
Vieux 27/12/2004, 20h35   #5
carbman
Membre

Le titre initial avait un sens.Cinq vw tout à fait restaurables ont été dépouillées et jetées simplement ce mois ci.On a essayé de les donner personne n'en à voulu.De nombreux anciens passionnés ont des projets moitié-moitié dans leur garage.Ils finiront de même.
Les sorties picnic de 20 à 22 autos en 2000,2001 se reduisent à 6 autos avec malgré tout 4 fois plus de demandeurs théoriques.Bref le mouvement ne meurt pas mais il y plus rien qui roule,à part les bonnes mauvaises raisons.
Ce constat n'est pas fait pour blesser qui que ce soit mais n'oublions pas que chaque fois qu'on immobilise sa cox un peu trop longtemps on oublie le plaisir (et loin des yeux,loin du coeur .............!)
carbman est déconnecté  
Vieux 04/01/2005, 18h40   #6
Kanrinin
Membre

A la demande express (parce plusieurs se sont insurgé de ce post) je me permets de le remonter et de dire NON ce n'est pas mort, LOIN DE LA, au contraire, je pense qu'il commence à reprendre vie, des idées fusent, des sorties s'organisent, du matos arrive (si vous saviez...) Et juste un avant pour montrer que ce n'est pas mort, regardez ce qui roulent en ville depuis mardi dernier:

Réalisation 100%inox à part les ressorts de maintient et le silent-bloc de pot
Juste pour info, on a enlevé les tôles sous cylindres pour faire passer le collecteur, mais le moteur est munie de tôles de T3 colt-in alors bon, la différence est minime sauf à l'arret, (mais elle ne l'est pratiquement jamais.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté  
Vieux 04/01/2005, 19h22   #7
gtikiller
Membre

salut a tous. je suis malheureusement d'accord avec carbman. etant dans le milieu de la vw depuis une quinzaine d'année j'ai vu une evolution du mouvement plutot negative.(en tout cas dans notre region) les anciens du milieu ont un peu perdu de motivation et les jeunes n'ont plus le courage de se lancer dans une restauration ou tout simplement une remise en route.pour preuve il y a deux mois je donner une 1302 avec toit ouvrant tres saine il manquait juste les ailes le moteur et la boite et largement recuperable car aucune corrosion et personne n'en n'a voulu. il est vrai aussi qu'il y a 4 ou 5 ans on avait dans notre region des "dealers" qui faisait bouger un peu tout le monde ( tfab's par exemple) mais aujourd'hui les voiture que j'ai fait acheter a des jeunes qui voulaient une cox sont soit en train de pourrir dans un jardin ou sont a la vente depuis des mois alors que faire. :-(
gtikiller est déconnecté  
Vieux 04/01/2005, 19h39   #8
1203
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Le problème aussi c'est qu'il y a très (trop)souvent des critiques faciles,infondées et qui ruinent le travail de vrais passionnés depuis des années,je pense entre autre à LA concentre de la région dont l'organisateur a été réguliérement (et toujours par dérrière)décrié et insulté alors qu'il est parmis les rares à ce bouger le c.. depuis plus de 15 ans pour la vw içi,et ce souvent par des bran.... qui n'ont jamais rien organisé;j'ai moi aussi été très déçu par le comportement de certains très sympa et me remerciant pour les coups de mains et les paiement échelonnés et diffamant après devant les potes (toujours par dérrière)pour faire le cake;sont pas tous comme ça mais y'en a que ça dégoutte.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VW Discount

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Dream Machine

Slide Performance

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Cliquez ici

Microprix