Aloha
je viens de finir mon "clic clac" aménagement "home made" mais il me manque la mousse kivabien sur la banquette... Je suis allé chez NA à aubagne mais rien trouvé... A tous ceux qui sont sur marseille ou environs je lance un SOS histoire de ne pas dormir sur le bois cet été :-D ...
merki pour les adresse de revendeurs de mousse, et si vous avez des tarifs....je suis preneur....
ou autres....
Tu peux acheter la mousse ou tu veux, l'important etant la densité de celle-ci. ;-)
Aprés, tu choisis l'habillage et tu fais tes housses. Contactes ton entourage pour trouver un(e) pro de la machine a coudre :-D
Un collègue Monégasque (son combi gris et bleu est en photo sur le reportage de Chateau d'Oex du SVW de ce mois) a acheté du Bulltex à la découpe sur les conseils de son sellier. La note a été salée mais le confort et la qualité sont bien là ! De mémoire l'épaisseur est d'environ 10cm. Le matériau est même garanti X années par le fabriquant...
Fais une recherche avec "mousse synthétique (détail)" comme activité, sur Marseille, et tu trouves :
"Baldino / Maison de la Belle Literie : Pour rénover vos fauteuils-banquettes-sièges de bateaux-camping car-mousse et Bultex à la découpe toutes formes épaisseurs dimensions."
salut,
attention une mousse épaisse n'est pas forcement synonyme de confort et de qualité :
Il y a different type de mousse : bultex, polyethers, H.R. (haute résilience), padiflex, ....
Chacune ont des caractéristiques différentes, en terme de qualité et de prix.
Une qualité de mousse se mesure par différentes spécificités tel que sa résistance à l'indentation, résistance à la compression, densité, résistance à la rupture ...
Pour faire simple les mousse bultex sont dans les plus chère et utilisé pour usage ameublement(non intensif) et banquette-lit, inconveniant elles sont très chères.
Les mousses HR arrive ensuite, très bonne qualité et prevu pour des usages intensifs et un prix plus raisonnable que la première. Elles existe en différentes densités, pour assise siège & couchette un HR35 convient, pour un dossier une HR 28 suffira.
Ensuite il y a les polyethers, les plus courantes et les moins chères = qualité moins bonne dans le tps. Pour une couchette ou un siège on prendra une 30kg (PS: chaque type de mousse a une classification differente :-? ).
Voilà en gros pour plus de detail il faut que je me renseignes :-)
J'ai oublié de préciser que ce qui me semble rapport qualité prix la meilleur solution est une mousse HR 30. Ce que j'ai utilisé pour ma banquette. :-D
boulevard chave à éviter ses prix sont démoniaquement élevés !!
j'ai fait mon clic clac il y a 6 ans en achetant du bultex à un vendeur de camping car très connu à gémenos dans la zone industrielle : N Acc...
épaisseur 10cm vendu en plaque. çà n'a pas bougé depuis et c'est très confortable