bonjour à tous
j'ai en ma possesion un vilo cb 82 mm non nitruré et je ne sais pas si il est moulé ou forgé. Je voulais donc savoir si il y avait eu des vilo moulés chez cb?
merci d'avance
guillaume
Il y a eu, mais il y a bien longtemps des vilo moulés chez CB. ils cassaient très facilement en 3.
Ils étaient, si ma mémoire est bonne, dépourvus de contrepoids et il y avait un marquage "IMPAVI" dessus. Je doute franchement que ce genre d'article puisse se trouver de nos jours, vu la résistance...
Le risque de tomber sur du forgé hors cotes ou avec du faux rond, est par contre possible.
Ils étaient, si ma mémoire est bonne, dépourvus de contrepoids et il y avait un marquage "IMPAVI" dessus. Je doute franchement que ce genre d'article puisse se trouver de nos jours, vu la résistance...
Le risque de tomber sur du forgé hors cotes ou avec du faux rond, est par contre possible.
On reconnait bien là les anciens Effectivement il ya eu des vilos CB moulés et à contrepoids en course longue, mais comme tu le dis "Ca date un peu".
Désormais ils sont tous forgés avec ou sans nitruration en acier 4140 ou 4340 (Peu de différence à l'usage en fait). Lorsqu'ils sont dasn les côtes ce sont d'excellents vilebrequins question Performance/prix. et selon la phrase bien connue " il y a mieux mais c'est plus cher"
j'ai eu confirmation que mon vilo est bien forgé et je vien de le controler à mon école et il est ok; j'ai juste controlé le diamètre des paliers et des manetons et aussi l'alignement des paliers et les fauts ronds. Il y a t-il autre chose à controler
merci
guillaume