Bonjour,
J'ai le post sur ce sujet mais pour les longues courses.
POur un 69 mm comment reconnaitre un scat forge à contre-poids d'un moulé ?
Y a t il des annotations de gravées ?
Merci
les Scat sans soudures apparentes des contrepoids sont pratiquement tous des modèles moulés.
Le prix est multiplié par 3.
hormis celà les "plan de joint sont différents (plus étroit sur les moulés), la couleur est plus clair sur les moulés et la masse volumique est nettement moins importante sur les moulés.
A l'utilisation ils sont facile à reconnaitre par contre si il dépasse les 5000 kms en conditios normales d'utilisation, c'est un forgé ;-)
Si je te dis que le grain est différent, ca ne va pas te faire avancer plus .
Sinon, la soluce, c'est d'aller dans un shop, pour qu'il te montre les 2 .
sans me montrer redondant, si il n'y a pas de trace de soudure il ya 98% de chance que ce soit un moulé car je ne connais personne qui utilise ou a utilisé un Scat forgé en course d'origine en Europe (environ 700€ actuellement pour le forgé d'une pièce !! alors qu'un DPR forgé/ressoudé à 320€ est tout aussi bien, le Scat moulé quand à lui est plutôt à un prix d'environ 250€ mais c'est cher payé pour la qualité qu'il offre.
Les manetons n'ont pas la même forme, et sont tres etroits coté paliers.
A titres d'info, les forgés mesurent un peu plus de 10mm sur les manetons attenant aux paliers, et ça n'a pas l'air d'être le cas sur les photos d'OliveRS.
De plus les menetons reliant les tourillons de bielles ont une forme tres bizarre qui n'a rien à voir avec l'origine ou les taillés dans la masse.
Pour le reste, tout a ete dit.
;-)
J'utilise les vilos ressoudés de chez CSP qui portent également l'inscription "INPAVI" et "LEPE"... c'est ceux-là
Alors je ne crois pas que ces inscriptions soient significatives :-? :-? :-?