lors voila, j'ais plutot l'habitude de rouler bas, mais là, pour changer je veux rouler haut, donc quelle est la motorisation idéal et les modifs pour le bay equiper en westy (donc lourd) et la boite. pour pouvoir avoir du couple, ne pas trop ce trainer sur route et faire un peu de off road.
en ce moment j'ais un petit 1600, déja trés juste sur route avec les pneu stock, donc une fois passer en offroad, j'imagine m^me pas!!!!
je pensait a un T4 1700cc avec sa boite??????quelle serait les eventuelles modif a faire dessus?????
sinon je penchais pour le 1700 (car c'est un pote qui peut me faire ça) avec un 050 comme tu l'a spécifier mais avec plutot un progrssif en 32/36 pour avois un max de couple a bas regime.
c'est quoi le mieux, car je veux passer en simple carbu(pas de prise de tête au reglage) un progressif ou un double corp 36 style DCNF ou autre?
Comme tu le sais surement , sur un T4 , il n'y a pas que la cylindree qui change, mais la taille des soupapes : pour faire simple (a part le 2l de 914 en 42x36) le 1800 a les plus grosses soupapes, puis le 1700 et le 2l de bus.
le 1700 est une bonne base low budget, le 2l pest peu puissant mais te donne un bon couple, le 1800 a des culasses qui permettent des grosses evolutions.
pour les carbus, sur un t4, l'adaptation de 2 carbus est plus simple que de mettre un carbu central progressif ou non (kit tres peu courant)
Je te deconseille fortement les DCNF, preferes 2 carbus IDF ou DRLA(origine alfa en 36 ou 40 par exemple que tu trouves a 3 Euros 6 sous dans les casses)
apres regiclage et renovation, ça marche tres bien et les pipes sont des pipes standards IDF ou DRLA)