2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/01/2003, 13h05   #1
ochapiteau
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
motometer 2 en 1 : branchement ?

Voila, j'ais acquit récement un autometer 2 en 1 (jauge essence mécanique et température d'huile), mais j'ignore comment le brancher...

Cette question a déja été posée (Question archivée sur FLAT4), mais hélas la réponse n'y figure pas.
* En tout points ma jauge est identique, donc si quelqun sait comment ca se branche, svp ?
* De plus avec quelle sonde de température d'huile puis je l'associer?
* Enfin je cherche un revendeur pour ce type de grille :
ochapiteau est déconnecté  
Vieux 30/01/2003, 13h26   #2
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Re: motometer 2 en 1 : branchement ?

Les sondes MotoMeter "multi" n'ont pas une sonde à essence mécanique, mais électrique.

Le cablage est simple :
+ 6V = + 6V
Go = Gauge Oil
Gf = Gauge Fuel
La masse correspond aux deux bornes du haut ayant le symbole en triangle.

Pour la sonde d'essence, tu peux utiliser une sonde 6V VW/VDO adaptée sur ton réservoir: l'aiguille bougera. Par contre seule la sonde d'origine Motometer te donnera l'allumage "réserve" qui est un switch absent sur les sondes VW/VDO. Attention tout de même, si ton réservoir n'est pas prévu pour recevoir une jauge, il va falloir percer, donc un travail délicat à faire avec des précautions.

Pour la tempé d'huile, c'est plus compliqué car sans le sender Motometer d'origine, qui est à peu près introuvable c'est l'arlésienne. Le principal problème réside dans le fait que le sens de "variation" par rapport à la mise à la masse a changé entre les vieux et les manos récents...
Vieux 30/01/2003, 13h27   #3
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002

Le branchement est très simple et identique au branchement d'un compteur VDO...
Par contre ton problème c'est que les sondes MotoMeter sont spécifiques et non compatibles avec les sondes VDO.
Donc, il faut soit chercher les bonnes sondes....ce qui semble hasardeux long et couteux, soit faire refaire les mécanismes internes des compteurs ce qui est délicat et également couteux.

Jerome
jvila est déconnecté  
Vieux 30/01/2003, 21h22   #4
ochapiteau
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

J'ai fait les branchements comme tu dis, c'est ok (sauf que c'est gt pour "Tank" au lieu de gf)
Quand je disais mécanique, je voulais en fait dire que la sonde est "très mécanique". (balancier avec flotteur facon de chasse d'eau ;-)).

Pour le temoin de reserve, la sonde en est pourvu car elle comporte un autre capteur supplémentaire : un tube fin d'environ 20 cm avec une connection en haut en plus de celle du flotteur, mais je n'arrive pas a le tester : à l'air libre il devrait allumer le voyant !?( le voyant marche si on met sa broche a la masse).

Pour la pose, je vidangerais le reservoir :-D.
Il est possible de modifier le bouchon du reservoir non ? (il fait 100 mm de diametre)
Y'a t'il un emplacement adéquat pour placer la sonde d'essence (si y'a des photos d'emplacement svp) ?
Je vais experimenter diverses sonde de température d'huile pour voir si l'une d'entre elles marcherait.
Citation:
Pleviez a écrit*:
Les sondes MotoMeter "multi" n'ont pas une sonde à essence mécanique, mais électrique.

Le cablage est simple :
+ 6V = + 6V
Go = Gauge Oil
Gf = Gauge Fuel
La masse correspond aux deux bornes du haut ayant le symbole en triangle.

Pour la sonde d'essence, tu peux utiliser une sonde 6V VW/VDO adaptée sur ton réservoir: l'aiguille bougera. Par contre seule la sonde d'origine Motometer te donnera l'allumage "réserve" qui est un switch absent sur les sondes VW/VDO. Attention tout de même, si ton réservoir n'est pas prévu pour recevoir une jauge, il va falloir percer, donc un travail délicat à faire avec des précautions.

Pour la tempé d'huile, c'est plus compliqué car sans le sender Motometer d'origine, qui est à peu près introuvable c'est l'arlésienne. Le principal problème réside dans le fait que le sens de "variation" par rapport à la mise à la masse a changé entre les vieux et les manos récents...
ochapiteau est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Teoz Racing Car

Slide Performance

VBA près de Poitiers

Coxobus

Cliquez ici

Mecatechnic

WPK Racing shop

Microprix

Bugs Are Us