J'ai fait les branchements comme tu dis, c'est ok (sauf que c'est gt pour "Tank" au lieu de gf)
Quand je disais mécanique, je voulais en fait dire que la sonde est "très mécanique". (balancier avec flotteur facon de chasse d'eau ;-)).
Pour le temoin de reserve, la sonde en est pourvu car elle comporte un autre capteur supplémentaire : un tube fin d'environ 20 cm avec une connection en haut en plus de celle du flotteur, mais je n'arrive pas a le tester : à l'air libre il devrait allumer le voyant !?( le voyant marche si on met sa broche a la masse).
Pour la pose, je vidangerais le reservoir :-D.
Il est possible de modifier le bouchon du reservoir non ? (il fait 100 mm de diametre)
Y'a t'il un emplacement adéquat pour placer la sonde d'essence (si y'a des photos d'emplacement svp) ?
Je vais experimenter diverses sonde de température d'huile pour voir si l'une d'entre elles marcherait.
Citation:
Pleviez a écrit*:
Les sondes MotoMeter "multi" n'ont pas une sonde à essence mécanique, mais électrique.
Le cablage est simple :
+ 6V = + 6V
Go = Gauge Oil
Gf = Gauge Fuel
La masse correspond aux deux bornes du haut ayant le symbole en triangle.
Pour la sonde d'essence, tu peux utiliser une sonde 6V VW/VDO adaptée sur ton réservoir: l'aiguille bougera. Par contre seule la sonde d'origine Motometer te donnera l'allumage "réserve" qui est un switch absent sur les sondes VW/VDO. Attention tout de même, si ton réservoir n'est pas prévu pour recevoir une jauge, il va falloir percer, donc un travail délicat à faire avec des précautions.
Pour la tempé d'huile, c'est plus compliqué car sans le sender Motometer d'origine, qui est à peu près introuvable c'est l'arlésienne. Le principal problème réside dans le fait que le sens de "variation" par rapport à la mise à la masse a changé entre les vieux et les manos récents...
|