Je viens de feuilleter un vieux Moto Revue d'il y a 20 ans, et que vois-je: une moto flat4.
C'est vrai, il y a eu pas mal de motos qui ont utilisé le flat4 cox, mais celle-ci était encore en vente dans les années 80 et vaguement importée en Europe.
J'aimerais bien me pointer avec ça à Bad Camberg :-D
Moteur 1600 54 ch et 360 Kg à sec. Presque une demi cox. Kolossal :-D :-D .
Avant de se pointer au meeting avec, il faut déja en trouvez une, perso depuis que je frequente les milieux(aussi bien VW que moto), j'en ais vu qu'une, et en plus a vendre, mais à quelle prix. c'est vrai qu'avec un 1600 d'origine, il parait que ça marchait pas mal, mais le poid du tous bamlançais pas mal aussi!!! si tu en cherche plus specialement une, tiens nous au courant.
Il y eu un autre modèle, dont je ne me souviens plus du nom, qui avait le moteur VW mais une boite de vitesse plus du type "moto".
J'ai eu connaissance de deux Amazonas en région parisienne, dont une à vendre, incomplète à un prix exorbitant.
:-? :-? :-?
Feuilletez vos vieux Hot VW ou VW Trends, vous devriez en trouver une avec des 48 IDA et un gros moteur style 2110 en train de burner.
Pour les passionnés de la technique, la boite VW est d'origine, l'effet du diffèrentiel est juste contrarié par par le maintien d'une des sorties de boite (à cardans) par une patte métallique fixée au cadre. L'autre sortie de boite supporte le pignon.
Il n'y pas de soufflante, le refroidissement est par air forcé et ventilo électrique
Pour avoir approché à Montlhery un des deux exemplaires évoqués par Old Beetle, c'est démeusurément long comme bestiau.
Sinon j'ai aussi vu dans un canard un projet en cours de réalisation en Suède, c'était un chop style low-rider à moteur VW et élèments Harley de toute beauté. Je ne sais si son proprio a été au bout de son projet, il avait de quoi faire pâlir plus d'un biker
Michel
moi je ne sais pas compresser des photos.
A la concentre d'Auxerre, il y a 2 ou 3 ans, y 'avait un gars sympa qui se baladait avec la photo de la sienne et qui la montrer à tout le monde... Trés peu de gens, dont moi, connaissaient...Si je me rapelle bien il en avait une roulante et rechercher des pieces pour une autre... En tout cas ça avait l'air sympa comme bécane... dans le trip "low-rider", cooooool...
La moto Amazonas 1600 de l'entreprise AME, est et fut la seule moto a moteur et boite de vitesse Brasilia (et non cox/ fusca) produite en serie et ce de façon industrielle, et est une évolution de la Motovolks a moteur 1500 de combi concue en 1972 par Luiz Antonio Gomi et José Carlos Biston dans leur atelier de São Paulo. La AME AMAZONAS 1600 est elle un produit de la AME Amazonas Motocicletas Especiais entreprise crée le 15 aout 1978 par Alfredo Durval Rente et les frères Ferreira Rodrigues La moto ne fut jamais vendue officiellement en Europe, bien que quelques exemplaires y circulent et particulierement en Suisse ou une AME Amazonas 1600 modele eSporto fut importée en 1983, c’est cette même moto qui seras l’objet des essais de la revue Duas Rodas Motociclo de juin 1983 . Elle sont souvent confondues avec les motos de la TecPaMa, (Técnica Paulista de Máquinas) créé par un dissident de AME sortis de l’entreprise après un conflit avec Daniel Ferreira Rodrigues: Luis Antonio Gomi (concepteur de la Motovolks) qui concevras les modèles KAHENA 1600, KAHENA ST 1600 et KAHENA CUSTOM 1600. Les Kahena 1600 a moteur VW également mais dont la technologie est bien plus moderne, comme la transmission a cardan...Un article est en fin de bouclage...et bientot sur Flat4Ever. Quelques jours de patience et un historique complet vous sera proposé...déja que Rambouillet, ben... :\ je vais conclure ce week end! J'ai rien d'autre a faire
La AME Amazonas dont parle Wild 181 est ˝The AMAZONAS REVENGE˝... Propriété de Jay Glason elle est équipée d’un 2275 cm3 de 150 cv équipé de 48 Dellorto préparé par CB Performance en 1987 et capable de burns impressionnants, et seras le sujet d’un article de VW Trends en Avril de 1991...on la vois encore de temps en temps sur les pistes de Drag.
Amicalement