disont que beaucoup beaucoup de pièces sont faîtes en asie et ils ne sont pas aussi regardant sur la qualité dimentionnelle des usinages et que le commanditaire s'en tappe un peu.
Après il y en a aussi faîtes aux US, berg, bugpack,pauter et ( SCAT qui fait de la daube et du haut de gamme..........) et là le prix n'est pas le même........... ont raconte que berg jetait des vilo hors côte et que des petits malins les recuperaient dans la benne et les revendaient..........c'est dire.........
Les revendeurs tels que serrano et autres, vendent un prix, une marque mais ne contrôle aucune piece, ils font confiance au fabricant et ils ont tort........... et puis après même si il y a problème, ils redonnent la pièce au fabricant, ce n'est qu'un intermédiaire..............
Au US tu n'iras pas avec un pied a coulisse, un palmer et une machine de contrôle tri-dimentionnelle sous les bras donc il faudrait que tu achètes de la pièce perfo de qualité chez des gens serieux comme BERG ou FAT performance part exemple qui coûte très cher en france et prendre les periphérique en france............ ou comparer pour un devis total chez un bon pro français qui te fera une bonne remise sur la globalité........et te donneras des conseils
Un moteur perfo côute très cher, je sais de quoi je parle, il faut etaler les dépenses ou si tu as un gros budget le faire monter ( très peu le font et ceux qui le font sont surbookés...........)
c'est un sacré investissement et puis il faut penser au reste ( une vraie bonne boite, des freins et ce a quoi on ne pense pas.........manos, echappement, barre support de boite, moteur, des vraies tôles moteur, turbine soudée, etc........
j'en suis déja à presque 10000 euros turn key kiroule avec la boite et tout les accessoires.........réflechit bien a tout celà