bonjour à tous!!
les jours passe et la resto de ma 1200 de 71 avance, et enfin arrive au moteur. je voudrais faire une réplique des moteur de 356 mais voila, je n'y connai rien en porsche!! alors je voudrais savoir le ou les moteur qui éxisté, si on peut partir d'une base vw stock,et donc quel modif faire,et aussi la boite, quel était sont rapport. donc voila je pense que c'est une question facil pour les mordu de porsche mais moi je vien juste d'arrivé dans ce monde la!!!!
Le bloc moteur n'est commun entre les VWs et les 356 que jusqu'au millésime 1954 (jusqu'à octobre 1954). Et encore, il s'agit du "vieux" bloc pied moulé qui n'a pas grand chose à voir avec un 1200 de 1971.
A partir de novembre 54, le bloc des 356 est spécifique, en trois parties et caractérisé visuellement par un pied de dynamo incliné.
bonjour à tous!!
les jours passe et la resto de ma 1200 de 71 avance, et enfin arrive au moteur. je voudrais faire une réplique des moteur de 356 mais voila, je n'y connai rien en porsche!! alors je voudrais savoir le ou les moteur qui éxisté, si on peut partir d'une base vw stock,et donc quel modif faire,et aussi la boite, quel était sont rapport. donc voila je pense que c'est une question facil pour les mordu de porsche mais moi je vien juste d'arrivé dans ce monde la!!!!
merci d'avance!!!!
sans te démoraliser, une telle préparation serait mieux venue sur une ancienne que sur une 71... et encore...
salut
perso je pense que ça te ferait beaucoup de frais pour un résultat pas vraiment cohérent avec une cox de 71...
mais sinon j'ai des photos de mon moteur je les recherche et je peux te les envoyer quand meme si tu veux pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble
faut savoir un truc : c'est un choix et en plus c'est mon choix!! c'est comme moi, je trouve pas intéressant du tout d'avoir 200ch au cul pour utilisé sa voiture le week end seulement! voila bon sa c'est un autre sujet donc on en parle plus mais faut aussi se dire qu'il y en a qui on du plaisir à faire des modif comme celle si!! tout simplement!! je suis pronneure pour les photo!!! mais par contre avec tout sa je sais toujour pas se qu'il y avait comme moulin dans les 356!!! oups....
bonjour à tous!!
Les jours passent et la resto de ma 1200 de 71 avance, et enfin arrive au moteur. je voudrais faire une réplique des moteur de 356 mais voila, je n'y connais rien en Porsche!! Alors je voudrais savoir le ou les moteurs qui ont exister. Et si on peut partir d'une base vw stock,
Sur une base de 1200 stock= NON!
Citation:
Et donc quel modifs faire
Puisque on ne peut rien faire sur la base d'un 1200 stock ce que tu avoir comme option, c'est un moteur au look de 356/912. Et ca peux se faire avec un peu de patience et un budget dans les limites du raisonable
il y a eu du 1100 au début puis 1300, 1500, 1600, et même du 1500 et du 2L carrera à 4ACT...mais comme les connaisseurs te l'ont déjà dit, le look du bloc Porsche n'est pas le même que celui du VW....tu pourra donc mettre tous les accessoires que tu veux (filtre Fram, remplissage d'huile spécifique, carbus (bon courage pour en trouver)), cela restera un bloc vw avec un look Porsche...de loin....
Maintenant Teuteuche,quand les gens te répondent, essaies de ne pas trop prendre la mouche ....surtout quand ce sont des conseils censés....
je n'ai pas pris la mouche, comme tu dit non je dit mon avis comme j'ai droit de le dire, tout comme toi tu a droit de le dire et c'est pareil pour tout le monde!!! je n'ai pas dit de chose méchante, je n'ai insulté personne mais lire des mots donne une interprétation différente pour chaque personne qui les lit, probléme du net!!! voila!!