2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 19h06   #1
zzcox
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Moteur Type 4 dans une 1303

Bonjour à tous,
Quoique bien entouré (club Voitures Anciennes), je suis un peu débutant concernant les moteurs VW.
Je possède depuis un quinzaine d'années une 1303 équipée d'un moteur "D" (1200).
Il devient poussif et j'aimerais le changer. J'ai peut être l'occasion d'acquérir un Type 4 (914) à un prix raisonnable (1200€).
Seulement, je ne sais pas si c'est faisable sans tout casser ? Je n'ai pas trop envie de modifier la carrosserie ...
En particulier, j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins changer la turbine de refroidissement d'origine et la remplacer par une turbine Porsche avec un kit polyester pour canalyser le flux d'air vers les culasses. Avez-vous un avis la-dessus ? Connaissez-vous un revendeur pour ce genre d'articles ?
Je me pose aussi pas mal de questions à propos de l'échappement. Existe-t-il des pots adaptés à ce genre de montage ?

J'ai un ami tourneur fraiseur qui peut éventuellement m'aider à faire ou modifier des pièces si nécessaire ...

Ca fait beaucoup de questions et je serai très reconnaissant à celui qui me donnera des infos ...

ZZCox.
zzcox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 19h54   #2
protofuria57
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Envoyer un message via MSN à protofuria57
pour les pieces, ton bonheur se trouvera chez l'un ou l'autres des annonceurs sur la droite. pour le reste... bah je laisse repondre les personnes competentes
Vieux 05/02/2007, 20h01   #3
x-ray
Membre

Inscrit depuis : juin 2005