2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/02/2007, 19h06   #1
zzcox
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Moteur Type 4 dans une 1303

Bonjour à tous,
Quoique bien entouré (club Voitures Anciennes), je suis un peu débutant concernant les moteurs VW.
Je possède depuis un quinzaine d'années une 1303 équipée d'un moteur "D" (1200).
Il devient poussif et j'aimerais le changer. J'ai peut être l'occasion d'acquérir un Type 4 (914) à un prix raisonnable (1200€).
Seulement, je ne sais pas si c'est faisable sans tout casser ? Je n'ai pas trop envie de modifier la carrosserie ...
En particulier, j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins changer la turbine de refroidissement d'origine et la remplacer par une turbine Porsche avec un kit polyester pour canalyser le flux d'air vers les culasses. Avez-vous un avis la-dessus ? Connaissez-vous un revendeur pour ce genre d'articles ?
Je me pose aussi pas mal de questions à propos de l'échappement. Existe-t-il des pots adaptés à ce genre de montage ?

J'ai un ami tourneur fraiseur qui peut éventuellement m'aider à faire ou modifier des pièces si nécessaire ...

Ca fait beaucoup de questions et je serai très reconnaissant à celui qui me donnera des infos ...

ZZCox.
zzcox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 19h54   #2
protofuria57
Membre

Inscrit depuis : septembre 2006
Envoyer un message via MSN à protofuria57
pour les pieces, ton bonheur se trouvera chez l'un ou l'autres des annonceurs sur la droite. pour le reste... bah je laisse repondre les personnes competentes
Vieux 05/02/2007, 20h01   #3
x-ray
Membre

Inscrit depuis : juin 2005
attention que la turbine porsche coute chere + le prix du moteur en occasion mieux vaut prendre une type 1 1776 en echange
Vieux 05/02/2007, 23h47   #4
zzcox
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Exclamation

Citation:
Posté par x-ray
attention que la turbine porsche coute chere + le prix du moteur en occasion mieux vaut prendre une type 1 1776 en echange

Merci X-Ray, pour ta réponse rapide

En fait, j'ai déjà cherché une base saine type 1 de 1600 pour réaliser le projet 1776 de F4E mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !
Si j'achête une base type 1 1600 en pièces détachées neuves (Mécatechnic, ...), je vais en avoir pour une fortune !

ZZ Cox
zzcox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moteur Type 4 ou pas ?!? fangio Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 28/04/2008 21h16
Projet 2056cc - Part.1 : Ouverture et contrôle d'un bloc moteur Type 4 esimon Projet 2056cc 2 11/02/2007 16h40
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Les secrets d'une VW routière de 185 cv Loic Préparation moteur 1 31/07/2006 20h07
moteur porsche ou type 4 zitouni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 19/11/2005 22h22

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

WPK Racing shop

Bugs Are Us

VW Discount

Microprix

Transporter Services

Teoz Racing Car

RetroDiscount