je suis en train de refaire mon moteur qui est un type 4 1.7L de 914 (c'est un echange standard du groupe vag qui n'a pas l'air bien vieux, mais quitte a restaurer, autant aller au bout et refaire le moteur sachant que je ne connais pas son veritable kilometrage...).
le volant moteur sera allégé.
J'ai prevu un equilibrage de l'ensemble mobile (vilebrequin, volant moteur et mecanisme d'embrayage) a mon boulot, j'ai acces a une equilibreuse (le pied !!).
Une mise au poids sera effectuée sur les bielles et pistons ainsi qu'un polissage des bielles.
j'ai recupéré deux carbus dell'orto doubles-corps de 36 et achete deux pipes qui seront polies et alignées (avec des bagues) sur les culasses pour remplacer l'injection (que je ne trouve pas fiable et beaucoup moins sympa que le bruit d'aspiration des doubles-corps).
Le refroidissement sera assuré par une turbine porsche et une coiffe maison (avec deflecteurs afin d'équilibrer le flux d'air sur les quatres cylindres).
Questions :
- Pendant que j'y suis, je voudrais savoir si je peux y faire de petites améliorations tres low budjet ?
Je pensais a des polissages quelconques ou agrandissements de conduits tout en restant en pieces d'origines (toutes les pieces sont nickel, bloc, culasses etc et j'ai lu les articles sur la preparation des types 4, mais leur config ne correspond pas a mon projet, malgré quelques trous et opérations a faire par ci par la qui seront faits).
- Avec toutes ces operations, vais je gagner un chouya de chevaux ou juste en fiabilité (sachant que la turbine va me bouffer de la puissance).
- A quel poids dois-je mettre le volant moteur pour etre dans une gonfiguration mixte entre acceleration et couple?)
merci a tous.
Salut à tous!J'abuse un peu mais je profite de l'occasion pour poser des questions!Je sais que le moteur type4VW Porsche est monté sur les 914 et les VWcombi? Mais de quel combi précisement?Est ce qu'il est facile de trouver le modèle?MERCI! :-D
En quoi celà consiste? Nétoyage, polissage, agrandissement ? de quels conduits ?
J'ai vu dernièrement un bloc avec des goujons plus gros pour la fixation de la pompe à huile, est-ce utile ?
Est-ce possible de peindre un bloc avec une peinture adéquate (l'extérieur! :-D ) ou est-ce que ca pose un problème (genre chauffe)?
Merci
Pour les goujons plus gros, je ne crois pas que celà pose de probleme, mais david, alias Elroocky a peut etre plus d'avis sur le sujet, je ne monte quasiment jamais de T4.
Pour la peinture, une bonne peinture HT suffit, si c'est bien degraissé.
1200RS a écrit*:
sur un moteur tres cool, tres routier et de cylindrée modeste pour un T4, le BAS 296° fait des merveilles
296, c'est pas un peu beaucoup, sur un t1, le engle 120 est de memoire a une valeure proche, et d'experience, je ne le recomanderai pas pour un moteur cool...
Je me trompe, certainement, mais pourquoi?
non, car les rampes d'accelerations des ac BAS sont super douces, ce qui fait qu'à 0.050", les durées du 296 sont comparables à un W100.
Sur ce, c'est tres trompeur avec les ac de chez BAS.