je veux pas dire de bétises, vu que les transporter c pas trop ma tasse de thé, mais je crois bien que les 1600CT sont des 1600 normales à culasse à poussoir hydrolique et évidemment ayant une soufflante de transporteur à la place de la turbine classique du 1600 AD
Mais, je sais plus si le 1600CT est sur base type 1 ou type 4.
on en apprends tjrs.
sinon, je pense que ce sujet a été déjà traité, une bonne recherche s'impose, mais si tu trouves pas, hésites pas à demander.
ciao ;-) [quote]
Le 1600 CT c'est un Type 1 amélioré à tous les niveaux. Pour le transporter il faut le fiabiliser à cause du poids. Chemises pistons et culasses de cox deux pipes courtes de Type 3 deux carbus 32-34 et te voilà avec une machine sans aucun problème.
:-D
Le secret: entretiens réguliers, et le pied léger.
Le CT n'est pas un foudre de guerre, loin de là, et vouloir pousser un Transporter à 110 ou 120 sans arrêt n'est pas une mission pour un CT.
Pour en revenir au sujet du post, il y a quand même pas mal de différences entre un moteur de Bay et un de Transporter... Tout est faisable ou presque, mais le jeu en vaut-il la chandelle? Ne serait-il pas plus facile de mettre directement un moteur de Transporter? ;-)