Je doit tomber mon moteur (type 4, 2L) pour lui changer les culasses (J'ai pas envie de le faire sur le combi, et je doit l'ammener a un college pour qu'il me le regle sur un banc, car je monte 2 40 IDF.)
Bref.
En attandant,j'aimerai monter un 1600 que j'ai en stock.
Je sais qu'il y a une difference de taille de queue de boite. Il me semble que celle des boites types 4 est plus longue...
Ma question est :
Quel sont les risques pour le moteur ? (Et la queue de boite ?)
Puis je le monter et rouler avec ? (faut que j'aille passer le CT rapidement)
Sachant que c'est juste du provisoir, je fait rouler une centaine de km comme ca max
Merci de votre aide
Côté queue de boite, aucun problème même s'il y a 5 mm de plus, j'ai déjà fais 10000 bornes comme ça sans souci. Par contre, il y a des chances pour que ton démarreur n'engrène pas ton volant moteur et tourne dans le vide. Dans ce ca Il faut que tu monte une cloche et un démarreur type1.
Du reste, aucun problème.
IL y a des chance, car lors de lachat de mon combi, il y avait une boite T4 et un moteur T1 ainsi que son démarreur, n'ayant jamais fais le test boite et démarreur T4 sur t1, il y a des chances...
Alors, moi j'ai (avais) un 1300 sur une boite T4, et bien c'est mou comme il falait s'y attendre, autant sur du plat, ça passe encore même si c'est très limite, il vaut cravaché le moulin et ne pas avoir peur de tirer la 3 très loin pour monter la 4.
Mais le pire, c'est dès qu'il y a un faux plat, là c'est tous aux abris, on tombe à 75 80 très rapidement, le moteur n'a du tout le soufle pour tirer aussi long. Je me suis vu me faire doubler par un bahut dans une côte sur l'auto-route alors que j'étais plein gaz depuis bien 10 bornes. A ce moment-là, ma Vmax était de....52km/h (vitesse réelle).
Si c'était à refaire, certainement pas 1300, ni un 1600 malade car ça va l'achever, c'est ce qu'il m'est arrivé.
Nickel.
Aucun Pb niveau demarreur. Super !
Ca roule, meme si comme je m'en doutait c'est mou...
Mais bon, le but est essentiellement de me rendre au CT lundi
C'est une histoire de 50km, guere plus...
Je ne pense pas de toute facon faire plus de 500/600 km dans cette config. C'est vraiment juste le temps de "refaire" le type 4
Je ne comprends pas comment on peut monter directement un moteur type 1 avec la boite T4, sans changer l'arbre primaire (ou le recouper). Je me suis pris la tête à changer l'arbre primaire de ma boite CP pour pouvoir y metter mon moteur type 1. Si j'vais su que ça passait sans modification, j'aurais évité de perdre un week-end