J'aimerai savoir si quelqu'un a deja essaye de monter un turbo sur un kit kadron?
Le montage doit etre possible en souffle,mais quels seraient les modifs a faire au niveau des carbus(gicleur)?
Prise de l'huile au niveau du contacteur et retour dans un carter supplementaire
les questions que tu poses ont des réponses tellement variables en fonction du moteur sur lequel tu vas faire ton installation...
Oui on doit pouvoir monter des kadrons en soufflés mais les reglages?????
Quelle cylindrée, quel arbre a came, quel rv, quelle pression de sural?
pas de retour d'huile dans le carter..
le mien se fait sur un des tubes enveloppes...donc au dessus du niveau d'huile..
En tous cas, je te souhaite bon courage si tu te lançes....
Reste que si tu n'est pas épaulé par quelqu'un qui sait quoi mettre et où... ben.. t'es pas " sorti dla berge...."
Pourquoi vouloir réinventer la poudre...Utilise le moteur de recherche du site avec "turbo" et tu vas tomber sur un nombre de post relativement important qui devraient répondre à un grand nombre de tes questions...
Ensuite tu peux essayer d'utiliser des kadron pour un montage sural mais pourquoi ne pas utiliser des carbus de GT Turbo qui ont été conçus pour ou encore des 34 d'origine tel que carbman les modifi....
S'il s'agit juste d'un problème de pipes d'admission alors c'est un faux problème, les pipes de kadron sont assez facilement modifiable pour y monter autre chose...
bon courage pour la lecture des différents post...
Salut,
Le retour d'huile du turbo doit se situer au-dessus de la nappe d'huile, sinon l'huile ne peut plus couler et le carter central s'engorge.
Reste à trouver la bonne position par rapport à ton niveau maxi...
DP
Tu as percé un tubes enveloppe pour y mettre le retour d'huile ?
Un retour sur un cache culbu ou sur le remplissage T3 ca irait ?
a partir du moment ou tu es au dssus du niveau maxi c'est bon... Et oui j'ai percé un tube enveloppe!
Il " suffit" de te fabriquer un té de raccordement qui va recevoir ton retour d'huile ( pour moi en 16 MM), le tout serré avec des colliers inox, car il y peu de pression à cet endroit, en tout cas pas de problème sur mon moteur.
Ce carbu a fait partie des 18 carbus disséqués avant de définir le 34 pict modifié et pour diverses raisons il ne peut pas être utilisé correctement en turbo soufflé.
D'autre part le montage de deux 34 pict est inutile et va poser des problèmes de syncro à cause des circuits de by pass ( Non insolvables mais très délicats!)
[quote=speedster2]a partir du moment ou tu es au dssus du niveau maxi c'est bon... Et oui j'ai percé un tube enveloppe!
Il " suffit" de te fabriquer un té de raccordement qui va recevoir ton retour d'huile ( pour moi en 16 MM), le tout serré avec des colliers inox, car il y peu de pression à cet endroit, en tout cas pas de problème sur mon moteur.[/quote
Aux alentours des 5000 tours ton niveau d'huile est approximativement au niveau de l'axe des culbus, je trouve cette solution un peu "exotique" un bon retour en place de la pompe a essence c'est classique mais eprouvé ...Ceci dit beaucoup de "kit" turbo et notement chez CB on leur retour dans le carter