J'ai acquis une paire de WEBER 40 IDF qui seront monter sur un moteur T4 2 litre CU.
Ce moteur est à destination d'un buggy.
est ce que cet modif va apporter une réelle différence.
que puije faire de plus pour plus de chevaux sans pour autant rentrer des dans modif honéreuse et compliqué?
merci de vos conseils.
attention aux gixleurs qui ne sont pas forcément adaptés au moteur
pas trop onéreux: augmenter légèrement le RV un peu faible d'origine, adapter un module d'allumage "extérieur" + 1 bon échappement et.... refaire une santé au moteur si il a des bornes dasn les bielles.
je reformule ma question.
si je veux mointer une tubine porsche sur mon T4 en meme temps que les carbu faut il une config spéciale (pipe longue, tringlerie spécifique)?
je rappele que la destination de ce moteur est un Buggy qui évolu sur des pistes africaines.
et qu'il fait trés chaud. aujourd'hui 40 ° à l'ombre.
La turbine "basse" d'origine d'un T4 n'est pas adaptée à un buggy "africain" : au bout de 10 km, ton moteur sera rempli de sable. Une turbine haute type origine T1 est la meilleure solution, et celà permet aussi de forcer de l'air frais et propre vers son entrée avec une ou deux écopes bien pensées, ce que ne te permettra jamais une turbine origine T4 ou même Porsche.
De plus, le moteur T4 est plus lourd qu'un T1 et permet moins de garde au sol de part ses sorties d'échappement sur le dessous => ce n'est pas un moteur "idéal" pour un buggy.
En Afrique, il est de bon ton de mettre un radiateur d'huile. Ca te permet de gérer un volume d'huile plus important (jamais mauvais en conditions extremes) mais surtout de réguler la température avec un ventilo électrique couplé à un thermostat ...
le type 4 est déjà monter
de part l'armature et le poid de l'engin, c'est un moteur qui me donne vraiment satisfaction.
le type 4 est un moteur plein de couple et du résistance à toute épreuve.
mon soucis de le rendre plus nerveux
le souflante porsche n'est dons pas une bonne option
ça doit quand meme etre plus performant que l'origine n'est ce pas?
merci pour le conseil du radiateur d'huile, c'est sans doute une bonne option.