voilà on doit monter pour un client un type 4 de cylindrée de 2,8 (diam des piston 103) mais on bloque sur l'aac..... lequel me conseillez-vous ? et où les trouver ?
config :
bloc type 4 (ancien 2l)
culasse préparée
conduit aligné
2 weber de 48
échappement BAS
vilo contre poids fait sur mesure, volant moteur super allégé (je ne sais pas pourquoi mais bon c'est fait)
il faut dire que l'on a repris cette cox,(d'un ancien revendeur sur le 74) pour la finir et que toute les pièces étaient déjà fournies (sauf l'aac)
usage routier, futur drag, quelle boite de vitesse, quelle taille de pneu, coupleux, utilisation dans les tours, ect....????
complete ta demande pour avoir les meilleurs réponses.
jeremy FERON
Le soucis ce n'est pas que le choix du diagramme de distribution, c'est qu'à la base il va falloir choisir un arbre à cames avec un rayon de base réduit d'une part et avec une levée limitée (quitte à compenser avec des culbus performance à rapport 1.4-1.5:1) pour ne pas qu'il y est interférence came/bielle.
Un modèle germany est peut être préférable à ce niveau, mais pas certain que çà passe direct.
on m'a parlé du schleisser 330 ...... ou peut-on en trouver ?
le 324° // Roxxx.6 (j'ai pas le catalogue sous les yeux pour la réf exacte) est moins agressif et plus adapté pour un "routier"; avec cette cylindrée/culasse un peu préparées /des 48mm/ etc c'est bien pour sortir un couple énorme et 180ch fiable à un régime raisonable (estimation 5500 +rpm environ avec cette cylindrée)
Salut casal!En fait si ce moteur est de toute façon pour un usage routier , tu as tout inéret à choisir un arbre à came "allemand" avec un profil plus "étudié pour les autoroutes-meme- si il y a énormément de ref. chez les fournisseurs,et que par voie de conséquence cela n' en fait pas une généralité!De toute façon , vu la config, avec du 17", cette auto n' est pas faite pour le run, alors...