2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/06/2007, 12h30   #1
Maxwelll
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Moteur sur 3 Pistons ????

Bonjour a tous,

Il y a un mois de cela je fais passer le Controle technique a mon insecte prefere apres l'avoir abandonne dans mon garage pendant pres d'un an. Je roule donc un peu avant de passer le controle histoire de lui nettoyer les bronches. Au fait c'est une 1303 avec double carbu Empi en 40.
Donc tout va pour le mieux lors du premier banc (suspension, clignotant...and so on) et ce n'est que lors du test de pollution que les choses ont commence a virer au rouge ou plutot le testeur qui lui s'est mis en reset car l'auto nettoyage de la sonde n'etait plus suffisant pour la decrasser.=> Affolement general.....LA MACHINE EST CASSEE....NON NON juste encrassee...Ouf..
La machine est alors de nouveau operationnelle et forcement le niveau acceptable "pollution" n'est pas respecte...j'etais a 490 au lieu de 450 si mes souvenirs sont bons. De plus on avait des differences lorsqu'on mettait le manchon dans la fusee de droite et de gauche...Forcement on choisit le meilleur cote et c'est la que je commence a demonter mes filtres pour avoir plus d'air....etc => On passe la bare fatidique des 450 ..ouf c bon. En revanche la personne du controle me certifie que je suis sur 3 pistons et c est pour cela que d'un cote j'ai plus de gaz imbrules que de l'autre....Bon ok...mais les gaz ne sont pas colectes en un seul et meme point dans le pot avant leur separation a nouveau pour les 2 sorties?
Donc pour verifier l'hypothese du gars, je demonte les bougies histoire de voir si je trouve des differences de depot...au final les 4 bougies ont des couleurs identiques plutot noires (depot, suie) qui est du a un melange trop riche....
Donc je voulais savoir si vous connaissez un moyen pour determiner si j'ai un cylindre rince?

Merci
Maxwelll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2007, 12h38   #2
loulou4CV
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Bonjour,

pour savoir si tu tournes sur 3 pistons, tu débranches tes bougies une par une et tu regardes la baisse de régime. Ca te dira si un/des cylindres donnent plus ou moins que d'autres.

A+

Même mes faiblesses sont plus fortes que moi...
loulou4CV est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 02h12   #3
vince56
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
Tu peux aussi mesurer tes compressions. Cela prend 10 minutes et tu connaitras tout de suite l'etat de tes cylindres...
vince56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2007, 23h49   #4
Pap's
Membre

Inscrit depuis : mai 2007
Envoyer un message via MSN à Pap's
Salut, j'ai eu le problème d'un moteur qui tournait sur 3 cylindres, c'etait, facile, moteur frois je démarrait 30 seconde environ puis je touchais chacune des sorties d'echapement (au niveau culasses) , et il y en a un qui restait froide, en tout cas bien moins chaude que les autres (verdict, un antiparasite hs, c'etait d'ailleur le seul qui s'était oxidé). En revanche a un regime de croisière correct, le problème demblait disparaitre car l'ensemble du moteur chauffait normalement.
Pap's est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2007, 07h13   #5
Bosset

Ton contrôleur est une ane.

Si tu tournais sur 3 pistons, tu t'en apercevrais forcement car la perte de puissance ne permet plus de monter une cote !

Il a simplement du mettre sa sonde dans le tube de réchauffage qui est dans l'axe de la sortie gauche.

Le pot étant commun au 4 cylindres, il n'y a aucune raison de ne pas avoir le même valeur en sortie droite et gauche !

MicheL
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 16h53   #6
Maxwelll
Membre

Loulou4CV => Puis je debranche moteur en marche ?Y a pas de risque??
Vince56 => quel outillage il me faut pour mesurer les compressions? Faits tu reference a placer 1 mano au niveau de chaque pipe d'admission..et comparer le taux de compression?
Pap's => Je vais tenter ca ce soir..
Bosset =>Merci de le preciser que c est un ane, c etait mon frere mais bon....;-) non je plaisante, c est ce que je pensais mais maintenant j'en suis sur. Donc en gros le banc de mesure pollution a ete fosse et je roule en poulant....mais bon...et puis je monte les cotes et depuis que j'ai change les bougies ca va mieux....
Merci pour toutes ces reponses...
@+
Vieux 14/06/2007, 18h28   #7
loulou4CV
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Salut,

oui, c'est le principe : tu débranches 1 fil de bougie moteur en route, ça te permet de voir si ça tourne moins bien, ce qui veut dire que ce cylindre donne bien. Tu le remets, ça remonte en régime et tu en débranches un autre, etc...
Fais-le avec des gants, ça t'évitera de prendre une chataigne, c'est désagréable.

si le régime moteur ne change pas en débranchant un fi, ce cylindre ne donne pas. Approches le fil de bougie d'une partir matallique du moteur et vois si il y a une etincelle. Si pas d'étincelles, problème de fil de bougie ou de tête de delco.

Même mes faiblesses sont plus fortes que moi...
loulou4CV est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2007, 10h07   #8
Maxwelll
Membre

Merci pour tout
Apres verification en debranchant les fil de bougie...je suis bien sur 4 pistons
;-)
Bonne journee
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conversion 6 - 12V: le moteur d'essuie-glaces Pleviez Entretien 2 17/11/2011 20h43
Best-of : Les Sujets De Reference Ying-Yang Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 17/04/2009 10h18
L'Allumage: Comprendre et Régler jvila Entretien 0 28/06/2006 21h23
réplique de moteur dean Lowry ?? coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 140 18/07/2005 13h22
questions sur usure moteur (1300SA qui revient de loin) coxiste Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 11/05/2005 20h40

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

Meca-Evolution

Beetle 64

WPK Racing shop

Dream Machine

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

VW Discount

Slide Performance