Je démarre impec (quoique la voiture tournant peu, il faut que je m'y prenne à deux fois), je laisse chauffer un peu, je monte un peu dans les tours, le ralenti est stable, ni ratés, ni rien, tout va bien.
Je passe la première, je fais trois mètres et pfffouf, le moteur perd de la puissance, la voiture se plante, si je ne relance pas en pompant avec le pied, elle s'étouffe, s'engorge, cale...
J'insiste, j'accèlère vraiment fort.. pareil, je perds toute inertie en prise.
Avance à l'allumage, carbu (gicleurs) encrassé.
A priori tu n'as pas perdu le bec/injecteur de pompe de reprise vu ton explication, mais vérifie quand même en regardant par le dessus du carbu, volet de départ à froid ouvert bien entendu.
Si le préchauffage de la pipe d'admission n'est pas fonctionnel celà peu aussi causer ces symptômes, de plus avec les températures extérieures actuelles...
J'hésite entre l'allumage et la carburation. A priori tout est ok, le carbu est neuf, mais c'est une merde chinoise de chez Mécatechnique, ceci dit, elle déconnait déjà avant qu'il fasse si froid (moins 11 chez moi, en plus c'est pas cool, je suis allé bosser en moto). Je vérifierai ce we, je vais régler l'allumage, vérifier les rupteurs.
Comment je vérifie le préchauffage de la pipe d'admission ??? Je ne vois pas de quoi tu parles ?
AH oui. merci ami de la mer du nord. C'est très beau ta région. Je ne savais pas à quoi il servait ce tuyau. Et l'autre de l'autre côté (celui qui n'est pas occidé) il sert à quoi ?