G un ptit pb avec mon moteur qui fait se qu'il veut (pas pour longtemps). Je m'explique. Je roule je roule puis des que je m'arrete a un feu elle (la cox) commence a brutter puis elle s'arrete net. Aucun moyen de la faire redemarer. J'ai remarque que je n'avait + d'essence dans mon filtre qui est place entre la pompe et les carbus.
Je l'impression que je chauffe pourtant toutes les toles et le joint moteur sont en place puis j'ai pas d'exces de temperature dans mon compartiment moteur - l'essence arrive normalement depuis le reservoir (g pas teste apres la pompe direction carbus :-( ). Ma config est la suivante :
1600 DA avec 009 AAC 110° culbus decalées (bien reglées) puis 2x40 IDF (bien reglées aussi).
Merci d'avance a tous pour vos tuyaux (d'essence ;-) - en + j'ai besoin de l'essence justement )
Si l'essence arrice bien du réservoir (donc pas de crasse dans celui-ci) je pense que tu devrais tester l'arrivée après la pompe juste avant ton filtre et si l'essence n'arrive pas à cet endroit, fais le test avec une pompe neuve ou occase montée sur un moteur qui tourne sans problème, tu auras déjà un début de solution.
Ce que tu décris me rappelle ce que j'ai vécu.Pour ma part,je remarquais à chaque fois que je calais que le filtre à essence était vide.Je devais attendre quelques minutes pour qu'il se remplisse de lui-même et je pouvais repartir.
Voilà ce qui se passais:J'ai fixé ma pompe à essence électrique sur la cloison moteur et haut à gauche et le filtre à essence était entre celle-ci et le carburatur (1 40 IDF central).Le filtre était presque à l'horizontal si bien que l'essence ne pouvait peut-être plus passer au bout d'un moment.Plus précisement au-dessus d'une certaine température car ce phénomène m'arrivait après avoir bien rouler ou dans les bouchons.
J'ai simplement placé le filtre verticalement pour que l'essence puisse secouler naturellement de haut en bas et depuis plus aucun problème,même après avoir passer 2 heures dans les bouchons parisiens un samedi soir.
Commence par changer de filtre à essence...
Ensuite, vois le reste.
Règler une panne, c'est isoler tous les facteurs un par un pour trouver le bon.
Commences par le plus courant, le moins cher aussi.
sur certaines voitures, il y a un filtre en sortie de réservoir.
Je crois avoir trouve le pb (je me prononce une fois que j'aurais fait le test grandeur nature "bouchon"). Enfait tout simplement le conduit d'essence (metalique) qui se trouve dans mon compartiment moteur s'est defait de sa fixation plastique qui se trouve sur la turbine (partie gauche en bas de la turbine - en regardant le compartiment moteur) se qui a fait que le tuyau d'essence qui relie la sortie au niveau pourte (cote gauche BV) avec cette partie metalique se reposé sur ma boite de chauffage :-o (vous imaginez comment j'ai eu chaud :-D ).
Donc j'espère que c'est le problème mais demain matin je vais tester grandeur nature en allant au boulot et je vous tiens au jus des que j'arrive.
Merci encore.
PS : Pour voir la position du conduit d'essence (et son etat) qui relie la sortie de la poutre avec le tuyau metalique coté compartiment moteur il vaut mieux enlever la roue arrière gauche pour pouvoir travailler correctement. (ca me parait evident mais il vaut mieux le rappeler plusieurs fois que avoir la grande surprise puis on ne le dirait jamais assez - ON NE RIGOLE PAS AVEC L'ESSENCE)