salut a tous et oui le titre fait peur, mais mon moteur n en fait pas moins.
alors je vous explique, je viens d acheter un buggy, le moteur est un 1835, et il n a pas tourne depuis plus de 4 ans. Juste avant de le remiser le gars avait mis des ressorts de soupapes renforce ( sur les cullasses d origine)
enfin bref tout ca pour dire que depuis une semaine je le fais tourner un peu et ca ne cesse d empirer
Le jour ou je l ai eu, j ai fait une petite revision, (reglage culbu, vidange, changement du filtre a huile , allumage.) et il tournait pas mal, il claquait juste legerement au cylindre 4.
mais voila il y a deux jours il s est mis a brouter a l acceleration , suivi de petits pets siffleurs legers.
mais hier ca a empire avec de plus en plus de pets, un manque important de guache et un sifflement constant, impossible de le faire avancer, le seul moyen etait d accelerer a maintes reprises forts et de lacher l embraye mais apres il repetait (enfin il ratatouillait)
donc je le remet chez moi, je refait un reglage culbu, je demonte le carbu pour le nettoyer ( un solex 34) et un reglage d allumage. mais en redemarrant, il prenait tout seul ses tours (j ai du mal remonter le carbu) et sifflet comme pas deux.
alors ma question est d apres est ce une soupape qui rend l ame, un piston qui se perce??? comment trouver le probleme.
merci a tous
PS: si quelqu un veut venir voir parce que la ca me depasse, je suis de seine et marne.
t'as peut etre une prise d'air quelque part qui t'entaine les montées en regime
manchon de carbu-pipe,culasses fissurées ou desserées..
voila des idees en vrac.
cullasse fissure??
possible parce que le moteur n avait pas les deux gaines qui partent de la turbine aux boite de chauffage et j avoue que le moteur a peut etre un peut trop chauffer ( il faisait plein de petit claquement une fois arrete, avec 10 min apres comme une odeur de freins qui aurait chauffe)
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
moi je veux bien mais pourquoi ca le faisait pas avant.
--------------------------------------------------------------------------------
salut
Ben tu l'as dit toi meme parce qu'il avait pas tourné depuis 4 ans.
tu as certainement comme le dit 1200rs une prise d'air quelque part qui a du se former progrssivement apres la mise en route.
As tu verifié les manchons cahoutchouc de ta pipe d'admision (4 ans stoppés+qualité des manchons de remplacement -> legere craquelure et c'est la ratatouille ).
Sinon aussi eventuellement le serrage des cullasses a voir.
Good luck et A+
Un Solex 34 PICT3 en position centrale pour un 1835 ? Zarbi, comme configuration pour la carburation (si tu veux, j'ai un ensemble Weber 36 DCNF + Bosch 050 libre à la vente !) mais je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil en profondeur dans tout ce qui est mécanique (bloc, culasses, soupapes, culbuteurs, équipage mobile) et allumage-carburation avant de te lancer sur la route, surtout après une si longue période d'arrêt, sans parler des éléments de sécurité (freins, amortisseurs).
A+. Papounet.