bonjour,voila j'ai un petit souci,mon moteur regule vers 6000 tours une fois chaud,d'ou cela peut il venir sachant que je suis equipé d'un allumage msd complet,le moteur est en cour de reglage ou bien peut etre que mes venturi sont trop petite 37mm il ne le fesait pas lorsque j'avai les venturi en 42mm merci :-) :-) :-)
avec si peu de renseignement sur la configuration il est impossible de répondre, même avec la meilleure volonté du monde.
Une fois de plus essayez d'être le plus précis possible dans vos questions :-(
cylindrée 2165cm,culasse 44/37.5,aac engle fk87,carbu 48 ida,allumage msd digital6+,je suis en train de chercher les bons reglage carbu et allumage,j'ai reinstaller les venturi en 37 mon moteur est bcp plus souple en conduite mais en revanche bcp moins vif que lorsque j'avais les venturi en 42,et depuis il regule aux alentours de 6000 tr,sachant que j'attend de nveaux gicleurs,pensez vous que cela puisse venir des venturi qui sont trop petite ou de l'allumage qui ce serait decalé merci
noramlement même avec des buses de 37mm ton moteur devrait pouvoir tourner à 7000 tr/mn environ cependant si tes culasses sont correctement préparées il est clair qu'avec ce type de montage des buses de 40 ou 42mm seront plus adaptées afinde tirer le meilleur de ton moteur.
Par contre je ne pense pas que celà vienne de l'allumage.
Avec un tel montage mieux vaut un rapport volumétrique assez élevé (9.5 à 10:1 selon le degré de préparation des culasses.
une telle configuration devrait normalement avoir un plage de régime de 5000 à 7500 tr/mn avec des ressorts double "classiques".
quellle type de culasses, quelle préparation des conduits, chambres, sièges, soupapes, quel rapport volumétrique, quelle valeur de chasse, quel diamètre de conduit d'échappement de culasses, quel type et diamètre de collecteur?
les culasses ont ete preparées par jeff denham,le moteur prend 7000tr mn mais a partir de 6000 il regule,avec les buses en 42 il prenait 7500 sans reguler,le taux de compression est de 9.3,je vais remonter mes buses en 42 avec de nouveaux gicleurs