bonjour,
j'ai un trike equipé d'un 1600 (AD),carbu de 31,que je voudrais ameliorer.
je suis votre forum depuis deux ans,mais,pour un vehicule de 500kgs,les choix ne sont pas forcement les memes.
je recherche surtout couple,et fiabilité,l'augmentation de puissance souhaitée est surtout pour pouvoir passer de ma 8x35 a une 8x33, voire 8x31,car sur route,je suis trop vite dans les tours,et plafone a 125 km/h.
j'attend vos conseils pour cylindrée,aac,et surtout carburation,car j'hesite entre montage central,et double idf.
merci
comme tout le monde ,je dirais le moins possible,mais il faut ce qu'il faut,donc...
j'ai aussi un deuxieme moteur avec une bielle cassée,qui pourrait me servir de base(AB 33000km),mon moteur actuel pouvant alors etre transfére sur le trike de ma femme,equipé d'un 1200 poussif.
salut
un moteur avec bielle casse et bon pour une base de table de salon!peut etre!!
non il faut reste sur des pieces que l'on pense bonne .
un 1835 pour le couple un petit engle 100 rv de 8 et un jeu de carbu en 34 de chaque cote;
pas de volant allege et une 8x31 avec une quatrieme en 0.93 voir un poil moins.
pas de 0.82
sly
__________________
mon blog http://sly1.skynetblogs.be
Perso, je verrai bien un 40 IDF central car comme déjà dit il n'y a pas forcément plus de couple qu'avec 2x34 ou 36 mais il est disponible plus tôt. Le W100 peut aussi devenir un VZ14 ou WEB218... Un 3 angles + ébavurage des culasses c'est bien aussi. Le tout équilibré mais pas allégé c'est nickel.
Question puissance -> Il faut se dire que compte tenu du couple maxi nécessaire pour mettre tes roues en mouvement surtout à bas régime, la puissance maxi va en pâtir. Tu ne peux pas avoir 120ch à 6500rpm et un couple énorme dès 2500rpm. Je dirais donc 80/85ch à 5000rpm, max de couple entre 2500 et 3500 et un moteur super agréable car pousse tout le temps et avec 150km/h maxi théorique c'est déjà trop sur un trike !!! ;-)