2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/09/2006, 12h04   #1
flatmaniac
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Moteur pour mon buggy

Salut à tous,

Voilà j'ai trouvé la base pour le moteur de mon buggy.

Un 1300 AB complet pour 300 euros.

Plusieurs solutions :

1) Je reste stock et je monte un turbo à l'arrache dessus, j'ai le 4 en 1 et le 32/36 progressif weber je connais une casse qui vends des turbos d'occaz pour 50 euros.
Faire monter flexible pour lub du turbo 50 euros.
Peut être 80 chevaux mais pas trop de frais à savoir total 400 euros

2) Je passe en 1915 avec Engle 100 ou TCS 20
Kit AA 94 = 150 euros
AAC = 65 euros
Usinage = 50 euros
Questions :
Avec des culasses de 1300 stock si je passe en 1915 quel sera mon taux de compression car pas plus de 8 pour turbo ?
Peut être 140 chevaux mais pas trop de frais à savoir total 665 euros même si j'aime pas gacher à savoir les pistons + cylindre 1300 et l'AAC stock.

3) Je passe en 2332 avec Engle TCS 20 (bienvenue chez les fous)
Kit 2332 complet = 850 euros
Usinage = 100 euros
Avec culasse 1300 stock taux de compression (Aie) ?
Grosses soupapes pas nécessaires sur turbo.
Peut être 250 chevaux gros gachis vilo, AAC, cylindres pistons et coût total = 1350 avec risque de tout exploser

Voilà si vous avez des idées faut pas hésiter sachant que le buggy fait à mon avis 300-400 kg c'est un tubulaire.
A oui une dernière chose la boite est stock.
Ciao
Vieux 02/09/2006, 12h06   #2
flatmaniac
Membre

Euh 565 euros pour l'option 2) qui a mon avis est pas mal avec le poids de truc et la boite stock.
Vieux 02/09/2006, 12h09   #3
flatmaniac
Membre

Euh non 665 suis fatigué moi
Vieux 02/09/2006, 13h22   #4
Kanrinin
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Le 2332 tu oublie de suite ennormement d'usinages, et ne pense même pas réussir à fermer ton bloc directement.

Le 1915 avec des culasses stock, ton taux de compression va s'envoler, les soupapes seront beaucoup trop petites, et d'une autre part, un AAC à 65€ et un kit à 150, quand on sait qu'un kit 1600 un tant soit peu de qualité fait au minimum 220, je ne pense pas d'une part que tu vas réussir à faire tourner ton moteur avec un budjet pareil, et même s'il tourne il ne durera pas longtemps, et encore moins avec un turbo si tu ne mets pas au minimum un kit forgé.

Quand au 1300 turbo, haha, d'une part, tu rajoute une pochette de joint de QUALITE des segments, des coussinets, des coussinets d'aac de qualité, des soupapes neuves, des ressorts renforcés, c'est le strict minimum et t'as déjà dépassé les 400€. D'une autre part, un turbo à 50€ perfo je ne lui fais pas du tout confiance au turbo, je ne préfère pas non plus contrôler le jeu fonctionnel de ce turbo, et d'ailleur tu vas y monter quoi comme turbo???? le premier venu?

Et le carbu? un 32/36? est-il étanche pour suporter la pression? Ca m'étonnerai.

Et maintenant encore une autre question, t'as combien de pression d'essence? une pompe d'origine?, je rappelle accessoirement que lorsque le carbu reçoit la pression du turbo, TOUT est sous pression y compris la cuve et tout le bazar, et avec une pompe d'origine soit le poiteau va rester fermer, soit la pression interne du carbu va repartir dans la durit d'essence. Donc il va te faloir une pompe à essence électrique pour avoir une pression continue se ne sera déjà pas un mal, d'une autre part, il te faudra un régulateur d'essence à surralimentation régler à 0.3 au dessus de la pression collecteur. Ce genre régulateur est muni d'un retour d'essence, donc il va te faloir faire un retour, et pour bien faire les choses et ne pas avoir de problème d'alimentation, il te faut un réservoir tampon d'à peu près un litre situé après la pompe à essence pour avoir un réservoir sous pression où sera branché le retour du régulateur.

Ton fléxible d'alimentation d'huile en imaginant qu'il parte de l'emplacement de la sonde de pression d'huile, tu le branche où le retour? un usinage en plus.
A celà tu rajoute ton turbo, faire un echapement maison avec les platines (galère) trouver un carbu étanche ou en modifier un, encore un truc à rajouter au budjet, refaire son moteur, achetter les pièces ou les faire faire pour l'alimentation d'essence, + l'AAC.
Tout ça c'est le strict minimum pour monter un turbo à "l'arrache", et je ne parle ni des instruments de mesure (car un turbo ça chauffe et ça fait chauffer et ça casse) ni du refroidissement, remarque de ce côté sur un tubulaire, tu ne sera pas trop emmerdé avec ton reffroidissement.

Un ptit conseil, tu as des bouquins explicatifs phénoménaux sur la surralimentation, tu as aussi des articles sur F4E, et d'autre explications à travers tous les posts traitant de celà. Renseigne-toi un petit peu plus sur tes possibilités.

Celui qui essaye, comprend, analyse pour faire avancer les choses

Et celui qui lit la RTA
Kanrinin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 13h28   #5
Kanrinin
Membre

PS: 850€ le prix d'un kit 2332, normalement il tiens 10000 bornes, perso c'est à peine le prix d'un vilo de qualité pour faire un tel moteur. A ça tu rajoute les bielles, les usinages les tubes enveloppe plus longs, des tiges de distrib à couper à la longueur, la géométrie de distrib à revoir et gniagniagnia et gniagniagnia........

Et puis un 2332 avec des culasses stock, t'as une plage de puissance de 700 à 1500 RPM, un régime max vers les 2000rpm et un taux de compression vers les 12 près à faire crammer n'importe quel segment standard, je rigole mais on est pas loin.

Et pour aller encore plus loin dans la rigolade, si à ça tu rajoute un turbo normalement, s'il démarre et qu'il ne se passe rien au ralentit ce qui déjà est une utopie, à la première charge du turbo normalement t'as les 2 culasses qui vont faire des trous dans les murs au alentours! . Chère pour faire un trou dans un mur, autant achetter une pelle et une pioche c'est plus rapide!

Et celui qui lit la RTA

Dernière modification par Kanrinin 02/09/2006 à 13h37.
Vieux 02/09/2006, 20h51   #6
flatmaniac
Membre

Bon Kanrinin,

Primo : pour les prix on a pas les même fournisseurs et pas les même combines dommage mais je te conseille quand même d'aller faire un tour sur xxxxxxxx.
Le reste je t'expliquerai si tu es sage pour le port et la douane...
Secondo : j'avais déjà un 1600 turbo pour ton info le retour d'huile était sur un cache culbu (1 simple tube soudé).La prise d'huile était faite grâce à un simple adaptateur au niveau du capteur de pression d'huile pour le voyant témoin (9 $ chez Cip) L'histoire de la pompe à essence est bidon ça marchait bien déjà en soufflé (encore mieux en aspiré il parait) le tout est de ne pas mettre trop de pression.
Tertio : ce que tu dis sur le 2332 et faux à la fois au niveau des usinages et des régimes.Un ami avait un 2275 avec des culasses stocks tout dépend de l'AAC que tu mets et du carbu.

Ce que je cherche c'est des conseils de bidouilleurs qui mettent pas trop de ronds dans leurs moteur et qui roulent...pas des gars qui te parlent toujours de configu hallucinantes et qui quand tu les rencontres ont souvent même pas de voiture.

Va voir www.lowbugget.com c'est ça le vw spirit le low cash racing un truc hippies quoi ? Sinon prends une M3.

Dernière modification par Loic 03/09/2006 à 05h46.
flatmaniac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/09/2006, 21h03   #7
flatmaniac
Membre

Une dernière chose Kanrinin, le kit 2332 à 850 euros c'est un vilo Scat 4340 en course 84 forgé et des bielles en I 4340 forgées, des CIMA forgés en 94 , un AAC Scat C45 (équivalent W125) ou autre au choix et une pompe Melling 30 mm.
Dans le bloc faut gratter mais ça passe surtout que l'AAC est prévu pour.
Tu es de Nice je crois alors tu as du connaitre mon cab blanc il y a une dizaine d'années avec un moulin type 1 de 160 chevaux qui allait bien face aux Clio Williams sur la prom.

Ciao
Vieux 02/09/2006, 21h11   #8
flatmaniac
Membre

Features
  • Top quality parts at a low price.
  • Eliminate all the guesswork with one of these sensible high-performance engine kits
  • Rebuild your engine with confidence - all kits include 100% brand new parts.
  • Easy to assemble engine kits for performance minded driver or weekend racer.
  • EACH KIT INCLUDES:
  • NEW - 94mm forged piston & cylinder kit
  • NEW - Scat 4340 chromoly gland nut and heavy-duty washer
  • NEW - Scat 84mm 4340 chromoly forged billet counterweighted crankshaft
  • NEW - Scat 4340 forged I-beam rods - set of 4
  • NEW - Scat C-45 (W125) performance grind camshaft with gear
  • NEW - Scat lightweight performance lifters - set of 8
  • NEW - heavy-duty chromoly pushrods - set of 8
  • NEW - Hi-performance engine gasket set
  • NEW - heavy-duty oil pump
  • NEW - heavy-duty main, rod and cam bearing sets - all standard size
US $923.95
Website Discount Price US $839.95

Vieux 02/09/2006, 21h53   #9
flatmaniac
Membre

Vas voir le post sur Old-droppers "Réfection 1300 en 1600 + turbo" ça c'est intéressant.

Vieux 02/09/2006, 22h12   #10
Kanrinin
Membre

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31991

Une discution sur les produits SCAT en plus pas très loin, encore dans la première page, j'ai petté un moteur à cause de leur "qualité"
(coupelle de soupapes).

Maintenant entre se faire un moteur à pas chère et mettre le prix pour avoir de la qualité et de la fiabilité, moi j'ai choisi. Quand aux configs de folie, pour l'instant, laisse moi amasser mes pièces, on en reparlera plus tard.
PS: t'inquiette pas pour moi, j'ai une 1303 et il y en a beaucoup qui se sont cassé les dents sur mon pare-choc AR

Et celui qui lit la RTA

Dernière modification par Kanrinin 02/09/2006 à 22h16.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
La Technologie des moteurs Turbo - Part. 3 Pleviez Suralimentation (Turbo, Nitrous, Compresseur) 0 05/07/2006 20h30
questions sur usure moteur (1300SA qui revient de loin) coxiste Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 11/05/2005 20h40
Comment faire un buggy aved un chassi et un moteur de cox sachacox Buggies et Offroad 16 10/01/2005 18h24
Info moteur de buggy jpv6 Le Café F4E : Chez Ferdinand 10 27/01/2003 19h50

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Mecatechnic

Paruzzi

VW Discount

WPK Racing shop

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Bugs Are Us

Teoz Racing Car

Beetle 64