Bonjour à tous, je vous sollicite car j'ai quelques questions à vous poser. J'ai la chance de posséder un Combi Bay-Window de 1977. l'année dernière j'ai mon moteur qui a cassé ( moteur d'origine 1600cc ) j'en ai profité pour remiser le véhicule et de refaire la carrosserie. Maintenant je dois investir dans un moteur mais j'aimerai si possible en placer un plus performant! J'espère que vous serait en mesure de m'aider sur mon choix. J'ai entendu parler qu'on pouvait adapter un moteur de porsche...est-ce possible dans mon cas? quel est la meilleure solution? merci d'avance.
il y enormement de config qui vont aux combi, du T1 prépa aux T4 sans pour autand aller y metre un porsche qui t'obligerons a revoir bien d'autres parametres comme les frein déja, puis le reste des trains roulant.
fais une petite recherche il y un max de post la dessus!! ;-)
Je te remercie, je vais continuer mes recherches, je suis tout nouveau dans le monde des VW et donc je nage un peu. de toute façon avec la moindre prépa je serai plus ou moins obligé de revoir les freins et tout le reste qui est du domaine de la sécurité.
En bref, je galère dans mon problème et je compte sur vous pour aider un petit jeune comme moi!
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=25463&forum=18#153782
puis là:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=36634&forum=18#284216
et encore bien d'autre quand on cherche dans le forum ;-)
dis nous si ton combi est equipé westy ou non (ça joue sur le poid), tes attentes de ton prochain moteur (vitesse,acceleration, conso, moyenne, longues distance couple etc......) le choix d'un moteur se fais en fonction de ce qu'on desire en faire. un T1 n'aura pas le m^me comportement qu'un T4. le cout de prépa d'un T1 est largement moin elevé que celui d'un T4 (mais en m^me temps il faudra moin de prépa sur un T4 pour en faire quelque chose de bien (voir rien).......le budget aussi est trés important ;-)
Merci beaucoup pour ton aide! En fait mon Combi je m'en servai avant pour me balader et ensuite je m'en suis beaucoup servi pour me déplacer lors des meetings et autres manifestation donc je lui fait un petit style bien sympathique pour qu'il ne passe pas trop inaperçu! Pour le choix de mon moteur, j'ai trouvé le 1600 un peu léger pour le poid du véhicule, je recherche maintenant surtout l'accelération car la vitesse on ne peut pas l'exploiter sur nos routes. Pour le budget ben en fait ça dépendra de ce que je doit mettre. Plus ce sera cher et moins vite il sera prêt mais ce sera ça qu'il y aura dedans.
Par rapport à tes liens le T4 en 2l doit etre le mieux!
J'ai eu quelque frais de remise en route, mais maintenant, il est fin pres a etre monter...
J'ai deja instaler la boite.
La j'attend de resevoir ma pompe a essence electrique pour finir de monter le moteur ;-)
Des que j'ai fini, je te dirai si c'est mieux ;-)
Je pense que oui, entre un 1600 d'origine rincé, et un type 4 2L avec 2 carbu 40 dell orto dessus, il ne doit pas y avoir photo !
;-)
(JeanMi si tu me lis ;-) ).
Un T4 origine est une exellente solution, mais fais le calcul de ce que va coûter le moulin d'aurelbus, et regardes le coût d'un T4 reconditionné, je pense que le T1 sera gagnant en prix et largement en agrémént.
Par contre l'avantage d'un T' avec la boite c'est la boite :-D
Et moi je tire vraiment trop court, si je ne trouve pas de boite je vais passer en 15''.
Lepetitlezard_51 a écrit*:
Est ce que tu as du faire des modifications? et lesquelles??
Heuu
Non aucune...
Mais mon combi est de 79, tout comme celui sur lequel j'ai recupere l'ensemble boite moteur !
Suivant l'année de ton combi, le nez de boite n'est pas pareil (j'ai pas les année en tete)
Pour monter la boite, aucune modif dans mon cas...
J'ai fait des moduf au niveau du moteur lui meme (passage de l'injection au carbu)
Faut juste installer une pompe a essence electrique (car elle est mecanique sur le type 1)
Voila a par ca, je crois que c'est les seul modif que j'ai faite pour le moment...
Mais le montage n'est pas fini à 100%