|
Moteur Porsche: demarrage a chaud & claquement
Avec les beaux jours, je me mets au circuit avec ma 912.
Cet apres-midi je suis aller faire un essai.
J'ai quelques soucis moteur:
- Demarrage a chaud impossible. Je dois attendre plus d'une heure pour redemarrer le moteur.
- Retout au ralenti a chaud tres long entre 2000 et 1000 rpm
- Bruit inquietant: claquement metallique lie au regime. Lorsque je debranche la bougie n 1, le claquement disparait et la chute de regime est quasi imperceptible. On dirait que le cylindre n 1 ne fonctionne pas correctment. Ca m'inquiete.
Ma config:
- moteur Porsche, kit big bore (1750)
- 2 Weber 40 idf
- allumeur RS012 neuf de ce matin: rupteur a 0,40mm et calage de l'avance a 31 deg.
- bobine blue Bosch neuve de ce matin
- bougies neuves
- culbuteurs regles a 0,10 adm, 0,15 ech
- filtre a essence neuf
- huile 20W50
- carburant equivalent au SP 98 (j'habite aux US et je fais mon plein avec le + gros taux d'octane)
Dimanche dernier, j'ai eu la meme panne du demarrage a chaud impossible avec cet allumage: 009, bobine bleue, MSD 6AL. Donc je ne pense pas que ma panne de demarrage a chaud vienne de l'allumage.
J'ai constate que lorsque je veux redemarrer mon moteur a chaud, j'ai plein de petites bulles d'air qui remontent depuis la pompe a essence dans le filtre a essence. Au bout de 4-5 essais de demarrage, le filtre a essence s'asseche completement. Le filtre a essence est place dans le compartiment moteur. Cependant les pompes de reprise des Weber debitent et les durits d'essence qui vont au carbu sont pleines d'essence.
Pour ce qui est du claquement, dans un premier temps je pensais a un probleme de distribution... faut-il que je deculasse? Maintenant que ce brit disparait lorsque je debranche la bougie n 1, je ne sais plus trop quoi penser.
Ma premiere sortie circuit est dans 8 jours...
Merci