2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/05/2007, 22h30   #1
Bug 4 Ever
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Moteur Porsche: demarrage a chaud & claquement

Avec les beaux jours, je me mets au circuit avec ma 912.

Cet apres-midi je suis aller faire un essai.

J'ai quelques soucis moteur:
- Demarrage a chaud impossible. Je dois attendre plus d'une heure pour redemarrer le moteur.
- Retout au ralenti a chaud tres long entre 2000 et 1000 rpm
- Bruit inquietant: claquement metallique lie au regime. Lorsque je debranche la bougie n 1, le claquement disparait et la chute de regime est quasi imperceptible. On dirait que le cylindre n 1 ne fonctionne pas correctment. Ca m'inquiete.

Ma config:
- moteur Porsche, kit big bore (1750)
- 2 Weber 40 idf
- allumeur RS012 neuf de ce matin: rupteur a 0,40mm et calage de l'avance a 31 deg.
- bobine blue Bosch neuve de ce matin
- bougies neuves
- culbuteurs regles a 0,10 adm, 0,15 ech
- filtre a essence neuf
- huile 20W50
- carburant equivalent au SP 98 (j'habite aux US et je fais mon plein avec le + gros taux d'octane)

Dimanche dernier, j'ai eu la meme panne du demarrage a chaud impossible avec cet allumage: 009, bobine bleue, MSD 6AL. Donc je ne pense pas que ma panne de demarrage a chaud vienne de l'allumage.

J'ai constate que lorsque je veux redemarrer mon moteur a chaud, j'ai plein de petites bulles d'air qui remontent depuis la pompe a essence dans le filtre a essence. Au bout de 4-5 essais de demarrage, le filtre a essence s'asseche completement. Le filtre a essence est place dans le compartiment moteur. Cependant les pompes de reprise des Weber debitent et les durits d'essence qui vont au carbu sont pleines d'essence.

Pour ce qui est du claquement, dans un premier temps je pensais a un probleme de distribution... faut-il que je deculasse? Maintenant que ce brit disparait lorsque je debranche la bougie n 1, je ne sais plus trop quoi penser.

Ma premiere sortie circuit est dans 8 jours...

Merci
Vieux 14/05/2007, 08h03   #2
naivo
Membre

Inscrit depuis : juin 2004
Je pense que comme la coccinelle a un moteur Porsche ca devrait etre à peu près la meme chose. J'ai eu très récemment le meme problème de démarrage à chaud. Et je me suis penché du coté du carburateur. J'ai tout nettoyé et re-réglé. Maintenant, elle démarre bien meme à chaud (bien que ça soit toujours un peu plus dur à chaud spécifique au aircooled je pense).
Vieux 15/05/2007, 13h53   #3
Bug 4 Ever
Membre

Inscrit depuis : février 2006
Des news:
Le bruit m'inquiete beaucoup plus que mon probleme de demarrage a chaud, je me penche donc sur le bruit . J'ai donc depose le moteur dimanche et enleve la culasse droite et le cylindre n 2 hier soir.
Avant la depose, je pensais a un palier de piston ou des coussinets de bielles bien fatigues. Ce qui me fesait dire ca c'est que le claquement metallique ne se faisait plus entendre lorsque je debranche la bougie n 2 => pas d'explosion donc pas (ou peu) d'efforts de compression sur le piston et l'embiellage donc plus de bruit etrange.
Malheureusement, je ne sens aucun jeu dans l'embiellage. Etant donne le bruit, je pensais sentir un jeu en bougeant le piston et la bielle a la main, mais rien...
Ai-je besoin d'ouvrir le bloc et prendre les cotes du palier du piston et du coussinet bielle?
Je revois donc mon diagnostic et je me penche sur la culasse. Un siege de soupape ou un guide de soupape abime pourraient etre a l'origine de etrange bruit?
Merci
Vieux 20/05/2007, 20h54   #4
Malsteph
Membre

Inscrit depuis : juin 2006
Lightbulb

Le bruit si il ne vient pas des bielles / vilebrequin peut venir de deux autres sources:
1) utilisation de bougie inadaptée (trop longues). Celles ci touchent légèrement le piston en position haut. Expérience vécue....
2) Tu es en 1750cc, il faut impérativement des calles de 1mm sous les cylindres à la place des 0,25 d'origine. Sinon le piston monte trop haut et touche la culasse. Expérience également vécue. Chez BAS c'est 12 € + expédition.
Malsteph est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Old Speed: la préparation moteur Denzel Pleviez Préparation moteur 0 04/07/2006 19h52
Dépose et Repose du moteur VW Pleviez Entretien 0 28/06/2006 20h54
Démarrage a chaud impossible ?? ritchie Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 19 18/07/2005 18h53
Probléme de démarrage à chaud et gouffre a mi régime flyingman Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 10 23/12/2003 11h55
moteur porsche industrielle Archiviste Archives ancien forum Technique 7 04/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Mecatechnic

Coxobus

Microprix

Beetle 64

Vintage Import

Cliquez ici

Bugs Are Us

RetroDiscount