bonjour, on ma souvent affirmer que les moteur de porcshe son adaptable dans une cox, j'ais deja vut des turbine etre posée sur un moteur de cox. Mais peut on faire réelement fonctionner un moteur porche dans une coccinelle?
Bonjour
oui un moteur 912 ou 356...J'en ai deja vu dans des cox donc on peux mettre un moteur porsche dans une cox! mais pour un 6 cylindres franchement je ne sais pas... :-?
Salut; j'ai deja monter un moteur de 912 sur mon buggy
directement sur la boite de 1303 j'ai meulé vraiment legerement car le volant moteur frotait a un endroit
j'ai roulé pendant plus d'1 an comme ca !
bonjour les watts...
Hug
p.s. je l'ai plus Sniff !!! :-(
-Double arbre à cames en tête ====> trop large d'ou découpes
-6 cylindres contre 4 ===> plus long d'ou boite le plus en avant possible (à cardans pour des problèmes de pincement)
-Découpes dans le chassis pour avancer l'ensemble moteur boite
-Porte à faux arrière augmenté (merci les 6 cylindres)
-Poids augmenté (même cause mais d'autres effets)
Le truc c'est qu'avec une cox qui ne tient déja pas trop bien la route sur sol humide, tu vas la découper dans tous les sens (rigidité pas top), le poids sur le porte à faux arrière en plus, tu ne peux plus rouler qu'en ligne droite
Surtout avec les watts que tu ajoutes
Généralement, pour le même investissement et moins de problèmes, on préfère monter un type 4 (quelque kg sup tout de même) dont le rapport poids puissance au global le même (poid des deux cylindres, des renforts,.. en plus)
Sache qu'on a vu des cox avec moteur corvair (une simple entretoise pour adapter)
Avec moteur d'alpine turbo
Avec moteur de subaru
Et même avec moteur de BX.....
Mais est on toujours dans une cox?
salut
cela rentre si on peut s'exprime ainci,et depasse de quelques centimetre,apres il faut caser la bache et le circuit d'huile le boitier et faixeau electronique en cas d'injection elec et puis le tour est jouer des heures de galere pour un resultat peu convainquant la plus part des 6 cylindres achetable font souvent environ 130 chevaux ou ce qi leur reste,donc comme un bon 1915 ,aucun avantage et pas mal d'inconvegniant cela reste dans la legende des questions type,pourquoi tu mes pas un moteur de 911? ou combien une peinture?conbien tu prends?etc
Citation:
Scypion4 a écrit*:
bonjour, on ma souvent affirmer que les moteur de porcshe son adaptable dans une cox, j'ais deja vut des turbine etre posée sur un moteur de cox. Mais peut on faire réelement fonctionner un moteur porche dans une coccinelle?
merci d'avance