Moteur un peu plus pêchu que le 1600 pour mon Westi...
Salut @ tous,
Je possede un combi Westi de 74 avec un 1600 fatigué...
Plutôt que de jouer les sorcier et le retapant plus ou moins, je souhaite faire un autre moteur et faire l'échange une fois tout pret.
Plusieurs solutions... un 1600, un 1776 ou autre
Je ne veux pas rouler plus vite (110 en vitesse stabilisée c'est parfait), mais je veux pouvoir y monter sans le vent dans le dos :-D et aussi quant on est 4 dedans, il est meme possible que de temps à autres je tracte une remorque avec une cox dessus...
Ceci dit, je veux resté resonable dans le budget, donc réutiliser des pieces que je possede, comme mon carbu de 34 pict rebusé en 29mm et mes culasses 041...
Me manque en fait comme info :
La cylindrée la mieux adaptée
l'AAC que me donnera du couple sans me faire monter le moulin à 6000t/m
Voila c'est tout ;-)
Ha une derniere chose aussi, dans la mesure du possible j'aimerais utiliser un pot et des boites de chauffage d'origine (je les acheterais neufs)
Merci @ tous...
J'ai passé une annonce pour un T4 avec boite... mais ça monte vite sans voir un moteur "neuf".
Donc je recherche une autre solution pour comparer les budgets.
Pour info un T4 2 litres avec sa boite les propositions que j'ai reçu tournais dans les 1500 € voir plus si je voulais les remettre à neuf...
En Isère, un combi deux litres complet a 500 Euro...
Mais faut chercher ailleurs que devant son clavier :-D :-D :-D
Re: Moteur un peu plus pêchu que le 1600 pour mon Westi...
ouaip, perso j'ais garder ma boite de 1600 (et oui) de type 091, pourtant j'aivais la boite de 1700 T4 de dispo mais bon, ça vas déja largement mieux car ce que je cherchais ce n'est pas aller vite mais aller avec du couple sans perdre en accélaration et en côte. en plus il est vrai que je vais le monté legeremnt off-road.
sinon j'ais toucher mon 1700T4 avec la boite pour 500 roro, a refaire. les pieces T4 sont peu etre un poil plus cher, mais c'est un moteur de camion, et encore, j'ais remonter en piston 914 ainsi que culasse 914, entierement demonter et refait a neuf ça m'est revenu a environ 1800 roro au total, pour un moteur neuf. donc a 1500 s'il est refait où est le binz???? là ou je m'inquiette ce sont les occases où il est noter 800 roro refait a neuf: avec quoi il est refait??? bon ce n'est pas le sens du post mais fallais le dire.
sinon croix tu qu'un T1 préparer te reviendra beaucoup moin cher qu'un T4 a rafraichir????? Aprés, il est vrai que c'est une question de gout plus qu'autre chose, amateur plus de T1 que de T4, mais pas une question de budget ;-)
ha!!!! j'ais oublier de dire comment mon bus se comportait en ce moment avec la boite du 1600 ;-) donc vitesse de croisière:110-120Kms/h, quasi pas de perte en cote (je me permet m^me de doubler ;-) ), conso raisonable (10/12l)et vitesse de pointe: là je sais pas encore, pas un pilote au volant mais déja un peu plus de 140 compteur sur autoroute) avec les jantes d'origine et pneu en 185/80/14 et le T4 CA legeremnt modifié.