J’ai mon moteur qui "pette" au ralenti, mais surtout à la décélération.
J’ai régler la richesse, mais ça ne change rien (même avec beaucoup de richesse)
J'ai essayé en mettant + d'avance (10° d'avance), mais ça ne change rien
Y a-t-il une autre cause à regarder que le réglage carbu (richesse) et allumage (avance) ?
Note : j’ai un 1600 avec un 36 DCNF. Le 36 DCNF est configuré (buse, gicleur, came) avec les valeurs "standards" (cf. catalogue de chez Mec..Tec..)
Le condo, la bobine, les bougies et les vis platinées sont neuves (réglées avec écartement à 0,4) et mon allumage (centrifuge+dépression) est réglé à 7,5° d’avance (valeur d’origine pour ce type d’allumeur).
Merci d’avance,
soit ont guète les traces de suie au niveau culasse, jointure....
soit on demarre le moteur et on passe sa main proche de ces meme point pour sentir les fuite...
ATTENTION j'ai pas dis COLLER la main.... a moin que le moteur soit froid...
J'ai le même problème sur ma 1302 double carbu. Cela se produit a la décélération aussi, mais uniquement quand la T° extérieur est supérieur a 20°c .
Mon mecano pense que que c'est une de mes boites de chauffage qui serait corrodés, mon echapement étant neuf. De plus j'ai toujours une petite odeur quand je met le chauffage ....
Heu, juste comme ça : on peut "pchiter" du Start Pilot sur le carbu ou la pipe ou les cornes de vaches sans problème quand le moteur tourne ? Pas de risque que ça prenne feu ?
non, tant que tu ne pulverise pas vers une surface incandescente ou une flamme vive, et surtout tu pulvérises de toutes petites quantités juste à hauteur des endroits ou il peut y avoir des fuites.