Je viens de remettre mon moteur en etat. Apres plusieurs week end a m enerver a la recherche de tout les prise d air (moteur type 3, les coudes en plastique sont HS), j ai enfin un moteur qui tourne rond et stable au ralenti.
Je remets le moteur sur le variant et la des que j accelere ou je suis en charge, ca petarade avec des sursauts de puissance. Ce n est pas juste un probleme de bruit, mais le moteur a beaucoup moins de puissance. Apres un petit essai de 15km, la t° d huile etait deja a 100° (sonde VDO au niveau du regulateur de pression d huile).
Les carbu ne sont pas regle super precis mais au point moort, j ai pas de trop d acceleration, ne cale pas quand je relache les gaz pas de souci.
Cote allumage (je m oriente plus de ce cote), j ai un allumage d origine type 3 avec Double prise de depression (une sur le carbu, une sur la pipe, avance/retard) Sur les different revu Type 3 le numero de bloc et d allumeur corresponde (au niveau des date), mais la lettre de mon allumeur n existe pas dur les 2 revu (j ai plus la lettre de tete, je ferais un edit ce soir). Il sagirait d un allumeur avec depression pour avance et retard ainsi que centrifuge (je l ai pas demonter donc je ne connais pas l etat du mecanisme de centrifuge). Le reglage preconise est 0° en static, pas de reglage en dynamique...
Si mon allumeur est la reelle cause, puis je monte un allumage standard de Cox ou un 009° (en bouchant les prise de depression en trop), mon moteur pourra t il tourner correctement sans risque de chauffer.
le moteur est un 1600 double admission, Double carbu d origine (carbu type 3, j editerais pour la reference).
Merci pour toutes pistes qui pourrait me permettre de prendre plaisir a conduire mon variant..
A mon avis, c'est ton allumeur. Mets un 009 et bouche ces trous de dépression. Une fois réglé à 7 degrés d'avance environ (revoir cela par un pro ensuite). Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Que quelqu'un intervienne si je me trompe
Tchao
Tchao
C'est marrant que tu dises çà, Erick!
Car quand j'ai acheté ma voiture chez un pro celui-ci m'a dit en montant le véhicule sur le porte-voiture : "c'est normal qu'elle pétarade, le moteur n'a pas tourné depuis longtemps!"
ça ressemble quand même à un soucis d'allumage,,
( loupé d'allumage en charge sur un ou deux cylindres ayant un allumage plus faible
est normal que la température monte dans ces conditions, puisque tu forces sur les autres
à tout vérifier, y compris tête d'allumeur, faisceau, bougies, si tu n'as pas changé et qu'elle est restée longtemps sans tourner, et comme dit Erick, un essai avec un autre allumeur serait pas mal