2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/12/2003, 22h37   #1
bandit
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003
moteur perfo...

salut à tous!
j'ai plien de qustions, qui je sais, vont trouver chacune une réponce digne de ce nom sur ce beau forum!

tout d'abord, l'utilisation futur de ma cox va etre le week, les meeting et aussi partir en vacance. donc mon désire est d'avoir un moteur le plus performant possible mais aussi et surtout fiable.

le budget moteur complet avec carbu et la boite est de 4000 / 4500 € à savoir que j'ai demandé au papa noel le catalogue de chez cb performance pour un achat directe des pièce au usa via un pote qui y réside.

les compétence mécanique son pour ma par assez évoluer mais j'ai à ma disposition d'un vrais bon mécaniciens.

1: vaut il mieux un 1835 bien affuté pour garantir une fiabilité sans fallaille ou puis-je avoir une cylindré de 2l / 2 l 2 toujours bien affuté?

2: en passant en 2 l et plus, je veux passer en vilo longue course, 78 ou 82 mm mais quel carter utiliser? des spéciaux ou des origines préparer?

3: quel bielles choisir?? uni-tech, profile en h ou autre?

4: quel aac utiliser?

5: les culasse 044 de chez cb... il y en a un méga paquet!! les 044 standard, semi hémisphérique, conduit polis ect, ect... différence??

6: quel échappement mettre?

7: et les rapport de boite hien??? parlons en aussi tant que l'on y est!!!

en bref j'aimerai un 2l / 2l2 longue course avec une paire de 44 idf... mais toujours une priorité à la fiabilité!!! aidé moi dans le choix des composants svp...

en gros quel serait la meilleur config...

merci d'avance, à bientot

bandit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 06h36   #2
filipdRDC
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à filipdRDC
Re: moteur perfo...

Salut,
Y'as un paquet de solution pour faitre un moteur perfo, donc dur de répondre comme ca sans base !

Pour un moteur course 69, il y a une config proposée par Loic : 1915 subaru killer
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27831&forum=6&31

Pour les cource longue : 150cv daily ultime sur le forum archive technique, mais le budget est de 7-8000 euros, donc il faudra tailler dedans.
A savoir que plus la cylindré est grande est plus le moteur est censé être fiable (pour un même soin de montage)
ma proposition de config:
Bloc alu longue course
vilo 82
Piston B 94mm
AAC engle FK 7
Culbu Scat 1.4
Full flow
IDF 44
Bielle I-beam
et le reste qui va bien :-D

A+
et bon courage
filipdRDC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 07h21   #3
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Il existe pleins de combinaisons possible, mais vu ton budget je partirai sur
82x90.5 ou 82x94mm
vilo bugpack ou Scat (version "nitrided") ou DPR/DMS (avec traitement de surface optionnel)
bielles CB unitech ou Scat I-beam 5,4" (limitation du régime à 7000 tr/mn avec ces bielles sur un 82mm)
Carter alu "EMPI", mieux fini que le modèle standard (j'en reçois un d'ici quelques jours en version 84x94-full-flow, je ferais donc la métrologie complète du carter pour vous tenir informé)
carter huile Scat 2 quarts
pompe Shadek avec full-flow
culasses CNC round ported 42x37.5mm (je continue à préférer les culasses préparées par des pros,mais il faut dire que les nouveaux produits CB proposent un rapport qualité/prix exceptionnel)
engle 125/tiges culbus chromoly "thin wall"
rampes de culbus vissées Autocraft,Berg ou qualité équivalente (je ne connais pas le modèle de chez CB), réglages de soupapes sur rotules.
R.V. de 9:1 avec deck height de 1.5mm (obligation d'agrandir la chambre de combustion ou de faire un lamage sur la calotte de piston pour obtenir cette valeur)
mécanisme d'embrayage KEP stage 1 avec disque kush-lok 200mm
volant moteur allégé chromoly/8 pions/12lbs (pas de modèle coulés moins cher, mais qui ne fera pas 500 kms sur cette configuration :-(, le modèle origine forgé n'est pas mal, mais le chromoly est celui qui tient le plus longtemps au niveau des pions et de la surface d'appui du disque d'embrayage)
2x carbus 44 à 48mm sur des pipes d'admission de qulaité (pas des bugpack qui cassent comme pour rire par exemple)
tringlerie CB performance
Echappement berg 933S (1 5/8" merged avec J-pipes décalés pour pouvoir remettre les tôles de refroidissemnt d'origine) Silencieux double T-bird (un peu moins performant que les modèles V8, mais nettement moins bruyant sur route)
allumeur Mallory à capteur optique avec bobine Bleue Bosch (une vraie pas une imitation sinon mieux vaut conserver une bobine d'origine VW)

Vu ton budget monte une boite 8x33 d'origine car le moteur rien qu'en pièces te coutera 4500€ si tu as une base pour récupérer les éléments comme les tôles de refroidissement, l'alternateur et son support, les pignons internes tel que l'arbre d'entrainement d'allumeur, les pignon/clavettes de vilo,etc...)

La fiabilité au final réside surtout dans:
la qualité de montage et la métrologie (les jeux, les alignements, les équilibrages de masse et de volume, etc...)
l'adéquation des pièces entre elles (la "compatibilité" des pièce) et les choix fait afin d'avoir un ensemble homogène.
la puissance par contre réside dans les culasses.

L.C.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 13h05   #4

Je ne suis pas tout à fait OK avec Loic pour le silencieux. Les doubles Tbird de chez Berg sont tres performants, et nous ont fait gagner en couple, sans perdre en regime maxi utilisable. De plus, on n'a pas le look cassegrain derriere. :-D
De meme pour les culasses, je prefererai des 40*35.5, mais travaillées.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2003, 15h01   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

j'utilise moi-même un silencieux double T-bird de marque S&S et il limite à la fois le couple à mi et à haut régime en comparaison d'un silencieux Tiger/magnaflow en 2 1/2", mais peut être que les Berg sont mieux mais je n'utilise que les collecteurs de la marque et non pas les silencieux.
A noter que ce phénomène de "perte" ne semble se produire que sur les moteurs en course supérieure ou égale à78mm

L.C.
Citation:
1200RS a écrit*:
Je ne suis pas tout à fait OK avec Loic pour le silencieux. Les doubles Tbird de chez Berg sont tres performants, et nous ont fait gagner en couple, sans perdre en regime maxi utilisable. De plus, on n'a pas le look cassegrain derriere. :-D
De meme pour les culasses, je prefererai des 40*35.5, mais travaillées.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2003, 00h04   #6
bandit
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

merci de vous etre penché sur mon cas!
j'ai une sacrée liste à donner pour le père noel!
le tarif des pièces moteur qui atteindrai déjà mes 4500 € maxi d'achat sont en france ou direct au usa?
si j'achète sur le territoire, chez qui me fournir?
bandit est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 19h51   #7
yoyo_cox
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
En ce qui me concerne, j' achète toujours mes pièces chez CAR CONCEPT . Je trouve que le rapport qualité prix y est très bien. J'ai toujours bien été conseillé dans le choix des pièces.
En ce qui concerne le choix de ton moteur perfo je suis d'accord avec Loic pour 82x90.5mm ; les chemises y sont les plus épaisses .
yoyo_cox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/12/2006, 22h52   #8
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par yoyo_cox
En ce qui me concerne, j' achète toujours mes pièces chez xxxxxxxx . Je trouve que le rapport qualité prix y est très bien. J'ai toujours bien été conseillé dans le choix des pièces.
En ce qui concerne le choix de ton moteur perfo je suis d'accord avec Loic pour 82x90.5mm ; les chemises y sont les plus épaisses .

Pas mal comme déterrage de post. 3 ans et une semaine.
Ca doit être le record à battre sur le forum.
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Cliquez ici

Meca-Evolution

Transporter Services

Mecatechnic

Microprix

Speed Shop

Dream Machine

VBA près de Poitiers