Beaucoup d'entre nous sont tentés après plusieurs lectures de transformer son "bolide" en vrai "bolide", ce qui est tout à fait normal mais voilà!!!
en tant que néophyte ne serait-il pas mieux d'eclaircir un peu plus (globalement) sur les divers pièces perfos à mettre dans un moteur?
Je ne vais pas parler de kit 1776 et les autres ni d'un carbu kadron, ou d'un allumeur 009 ainsi que les AAC car je penses que se sont déja des choses classiques.
mais dès qu'on parle d'une rampe décalé, culbuteurs 1,1,1, pignon taille droite et j'en passe car il y en plusieurs , j'avoue que sans savoir leur utilités exactes on hésite parfois à y jetter des sous...(car c'est pas donné non plus).
Alors j'incites les connaisseurs (avec leurs expériences vecues) et les pros à nous donner plus amples connaissance pour mieux batir un moteur perfo digne de ce nom
Maintenant que j'ai beaucoup réfléchi sur l'art et la manière de concocter une config, la réponse est au cas par cas et c'est une combinaison des choses suivantes :
- ce que tu veux faire
- la longévité que tu vises
- le budget que tu peux allouer
et j'ai maintenant une certitude : seule une (longue) discussion avec un pro qui a beaucoup d'expériences pourra déterminer l'ensemble homogène à faire, il n'y a pas de moteur typique. Ensuite, charge à toi de faire confiance à leur expérience .
Frédéric
Je rectifie mon post, j'ai du mal comprendre la question initiale .
Tu veux donc savoir quels sont les effets induit l'installation de telle ou telle pièce ?
Si c'est ça je pense quand même que ca restera une indication pour penser la config mais qu'au final, il faudra un avis de connaisseur pour valider l'ensemble et que la puissance ou le couple voulu sera là comme prévu.
Frédéric
Motif: pour mieux cadrer ave le sujet
ça je n'en doute pas, mais il faut quand même avoir quelques notions ou données techniques spécifiques pour telles ou telles pièces,