Salut tout le monde,
je voulais savoir en deux mots, car j'ai plus l'habitude du forum "Moteurs origine", quelles étaient les possibilités d'amélioration d'un daily. Je suis sûr qu'il y en a des milliers, mais celles qui m'intéressent ce sont celles qui permettraient à ma 1303 d'approcher les qualités routière d'une voiture récente. En gros : rouler à 130 sur autoroute, consommer moins de 10 litres, ne pas mettre le nez dans le moteur toutes les 2 semaines, etc...
La question est vaste mais je suis sûr qu'il y en a qui ont déjà réalisé ce genre de modif, donc ça m'intéresse.
PS : si vous répondez, précisez les coûts si possible.
Merquiiiiii.
bonjour, je peut t'apporter un petit élément de réponse étant "novice" dans les mdofifications moteur. J'ai également une 1303 de 1973 mais c'est la version s enfin bref, j'y ai pour l'instant juste fait mettre un kit double kadron (environ 550 euros) ce qui m'apporte essentiellement un peu de couple. Tu peux aussi changer ton echapement (je ne l'ai pas fait même sachant que cette modif est facil et que le pot d'origine bride pas mal mais je le trouve particulièrement réussi et, le seul reprenant ce style est un BAS coutant environ 600euros..). Tu peux aussi changer ton AAC mais je ne sais pas si c'est une modification aisée; si il faut ourir le bloc moteur ou non (j'avais bien précisé que je suis novice lol) et le prix tourne i lme semble autour de 150 euros enfin tout dépend de la marque et de la qualité.
Voila pour te donner une réponse partielle mais ce sujet m'intéresse aussi car je voudrais pourquoi pas améliorer encore les perf de ma cox tout en ayant un moteur fiable et sans que cela ne me ruine donc si les plus avertis pouvaient nous éclairer ..
merci
Et bien on est déjà deux dans le même cas, j'espère que ça incitera les vieux à nous éclairer !
Quand on est jeune et pas très bricoleur, il faut faire en sorte que la cox tienne la distance si on veut pas craquer pour une 205 Junior....