Salut!!
Faudra que tu me présentes le 1er contrôleur qui saura différencier un pied moulé d'un 1600 :-D
Sérieusement, je crois pas qu'au contrôle technique ils se rendent compte de quoi que ce soit. Evidemment, si tu mets une turbine porsche, ils vont commencer à se méfier :-D Mais c'est pas ton cas...
Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois...
Tout remplacement du moteur de la transmission, des freins, etc... autre que par un élément aux caractéristiques identiques doit normalement obtenir une validation par la DRIRE.
Dans la pratique, tu peux déjà le déclarer à ton assureur et demander une confirmation écrite que ce changement n'affecte pas ton contrat tel que tu l'as souscrit.
Jerome
\"ROULER EN VW C ETAIT POURTANT FACILE DE NE PAS SE TROMPER...\"
Tu sais, le CT n'est qu'une "formalité" dans le processus sécuritaire..... ta cox va pouvoir rouler en règle, mais en cas de gros pépin (genre taper 6 ou 7 personnes, et pas besoin d'être en burn sur un meeting pour que ça arrive....) l'expertise moteur (si elle est faite) te mettra dans une belle M......L'assurance se retournera contre toi (fais lui confiance pour éviter de payer) et les soins+ le dédommagement ça enmène loin......
A côté de ça, vu le nombre de VW qui circulent modifiées..... je sais pas trop quoi te conseiller.... dans le cas d'un accident corporel tu risques gros...oui.....après...........!!!!!