J'ai changé le moteur VW de mon combi cet été par un VW neuf, j'ai fait 3000 km avec et le réglage de l'alumage a bougé, j'ai donc refait un réglage et a froid il n'a plus redemarré.
J'ai mis mon combi dans un garage VW du 31 à Saint Gaudins (120 km au sud de Toulouse) et le mécano me dit qu'il tourne sur deux cylindres et que c'est un probleme moteur. Comment est ce possible?
Ce garage ne veut pas le réparer, connaissez vous un garage ou quelqu'un qui serait capable dans le 31 pres de Saint Gaudins?
Juste en modifiant ton réglage d'allumage, ton moteur n'a plus redémarré ?
étrange...
UN problème moteur ? Bah logiquement ce n'est pas la compression donc tout porte à croire que la panne vient du circuit d'allumage.
Il ne te reste qu'à trouver quoi (vis platinées collées ??)
Il n'y a pas beaucoup de possibilités de panne étant donné que le moteur arrive tout de même à tourner sur deux cylindres. Donc on peut logiquement exclure un problème de bobine ou de condensateur.
Ton réglage d'allumage n'était pas faux au point de griller deux bougies quand même...?
pour les garages je suis désolé je n'habite pas dans le sud.
bonne chance.
ps connais tu un passionné dans ton coin qui puisse regarder à ton moteur ? des fois c'est plus simple...
__________________
la vie sans coccinelle, c'est comme une ruche sans abeilles, il y manque quelque chose d'essentiel...