Apres avoir changer mon disque d'embrayage et les joints je n'arrive pas remetre le moteur en place.
Je m'explique :
J'ai une jupe démontable ( et demontée).
Le moteur ce presente jusqu'à la mointié de la partie dentée du volant moteur et apres impossible d'avancer. . .
J'ai essayé de me coucher dessous pour voir si il n'était pas bien en face ou trop haut ou de doté. . .Rien, en y mettant la plus grande attention, ça ne rentre pas :-(
Avez vous une idée ?
PS: c'est la quatrieme fois que je le remet en place et les trois premieres ça avait bien marché (apres avoir tatonné un peu quant même).
Merci @ tous :-)
un guidé ne vas pas sur un non guidé...
sinon regarde si ton cable d'accelerateur n'est pas entre la cloche et le bloc..;
sinon resaye en tournant ta poulie de vilo, ca aide les canelures
C'est le disque d'embrayage qui a été changé, donc c'est toujours le même mécanisme...
En fait, ça donne l'impression de buter vers le milieu, mais vu que ça rentre de 4 ou 5 cm quant même (il reste 3 bon cm avant que ça s'emboite completement), c'est que la queue de boite est bien engagée dans l'embrayage.
C'et peu t etre dans le boulon que ça veut pas rentrer... :-(
Mais ça me l'a jamais fait . . .
Essaie de tourner ta poulie de vilbrequin quand tu engages ton moteur. Ton probleme vient surement du fait que la denture de la queue de boite n'est pas en face de la denture du disque : elle bute donc dent contre dent.
Tiens moi au courant.
A+
Antho
J'ai eu les mêmes soucis lors de la repose de mon 1600 après restauration ...
Sans comprendre pourquoi cela butait j'ai fait les M constatations ...
4cm , 5cm OK puis ça bute ...
J'ai repris le truc en me grattant la tête et comme les réponses précédentes , la solution se trouvait dans le centrage de l'embrayage et l'alignement dents VM et dents Dem ...
@ plus et bon remontage , sans faire trop levier sur la queue de boîte hein !! :-)