Salut a tous (oui je sais j'aurais pu mettre ça dans les moteurs d'origine mais je veux des témoignages)
Je vais bientôt passer mon permis et je voudrai après m'acheter un combi tôlé 68/71
J'en ai peut être trouvé un mais sans moteur :-D
Voilà le problème
Je pense que je ne pourrai pas subvenir au budjet essence dans un premier temps :-(
Alors est-ce que l'installation d'un moteur recent mexico a injection pourrait en partie résoudre le problème?(entendez par là combien consomme le moteur mexico et combien ça coute?)
où peut-on en trouver un?(chez VW? chez les constructeurs de buggys? de trikes?)
Merci a tous!
J'ai déjà vu sur ETKA (VW) les piéces pour les cox mex, mais de la a savoir si tu peut en avoir un...
Va voir ton concessionnaire..ss compter qu'ilo faut aussi le calculteur ( envron 1000/1500 E) et tout le cablage électrique..
A +
P.S : si tu vas chez VW, il ne faut pas regarder à 1200 mais a une case en dessous (je c plus le nom..)
T'inquiètes pas ToF ce sera un combiporsche :-D
...dans 4 ou 5 ans!!!
Plus sérieusement tu me vois maintenant-> budjet étudiant avec un combi moteur porsche et sa conso de +/- 20 l au 100 :-(
Alors pour l'instant un 1600 trankil puis des suspattes puis des freins puis la boite puis le moteur puis puis puis :-D
A+
PS:ce WE 12 13 avril 1er meeting cox & dérivées a Vannes !
Un moteur à injection ne te fera vraisemblablement pas consommer moins. Ca se saurait. Le but de l'injection est plus en rapport à la pollution, et la fiabilité dans le temps des réglages.
Sinon, un moteur 1600SA ou DA classique, avec un allumage et une carburation bien réglés devrait être plus facile à trouver, à adapter, moins cher (pour ta bourse d'étudiant, c'est pas négligeable).
Bonne route en bus. Et surtout, pied léger, c'est le secret de la basse conso!!:lol:
Il y a eu une vague de moteurs mexico injection dispo en allemagne il y a quelques années. Le prix était d'environ 7000 DM complet soit autour de 3800 €... ouch.
Ce moteurs font 46 ch, polluent peu, consomment peu... peut-être. Il me semble avoir vu 16 km/l sur un sticker de cox mexico, soit 6 litres au 100. Selon l'usine.
Mais niveau fiabilité c'est moyen: vilo moulé et problème d'arbres à cames et de poussoirs hydro apparemment.
A mon avis, ce moteur est cher, peu puissant et moyennement fiable. Donc un choix discutable pour un bus, sans compter les ennuis d'adaptation comme la ligne aller-retour d'essence, le cablage et la probable absence de points de montage de bloc arrière.
En fait rien ne vaut un ptit 1600 des familles bien réglé. Et niveau économie le simple admission doit bien consommer 1/2 litre au 100 de moins que le double ad. Seul problème: en trouver un convenable.
La photo d'un moteur injection, elle est à vendre sur un forum belge mais apparemment beaucoup de travail niveau carroserie......on remarque bien le débitmètre d'air caractéristique des injections