quelqu'un connait t'il les moteur limbach ki sont des derivés des moteurs VW?apparement, si g bien compris au debut limbach c'etait un preparateur de moteur VW puis il les a tellement amelioré qu'il a fais sa propre marque..
a vrai dire utilisé en aviation je ne vois pas la difference avec nos chere petit a ns. qq'1 sait t'il si cela s'adapte sur une cox, et se qu'il faut rajouter (carbu, turbine), le prix de ces element en plus. celui ci etant un petit 2.2L double carbu
merci
Limbach fabrique des moteurs airtcooled pour l'aviation. Les régimes de rotation sont different des moteurs routiers: recherche d'un couple constant sur une large plage de régime... etc.
Certains préparateurs allemand utilise parcontre les vilo Limbach pour leur préparation routière.
il a été evoque il y a quelques temps, (voir article "presentation type4) que les moteurs vw pour l'avation n'ont pas la possibilité d'etre réadapté sur une vw, certaine pièces ont subit des usinages spécifique pour l'adaptation dans un avion et c'est irréversible.. donc nullment utilisable pour une vw..
Salut j'ai déjà vu ce type de moteur installé sur de petit avion légers.
une des grosses modifs apportée, mise à part la double bougie par cylindre et que le palier derrière le volant moteur a été modifier pour recevoir une roulement et non plus un coussinet sur nos moteurs. Car le montage d'une élisse entraîne des contraintes supérieures.
pour ton 6 cylindres corvair, version stock ce n'est pas un foudre de guerre car il doit tourner vers 80 à 90 cv je crois ! mais ce sont de bon moulin coupleux
a+ steph
merci bien pr vos reponse...dommage on me donnait se moteur contre un mini service... je ne pourrai donc rien en faire...il ne me reste donc plus qu'a revendre ma cox pr m'acheter un avion si je veux l'utiliser!!!! naaaaannnnnn je plaisante. :-)