généralement, on augmente la puissance au détriment de la longévité.
Si c'est pas trop gênant sur une voiture, ça l'est plus sur une trapanelle ou le moteur tourne à un régime continu qui plus est, est élevé !
ce que tu appelles un siège de soupape fritté, c'est un siége rapporté non ?
Quand tu vois qu'en augmentant de 5 HP son moteur, jabiru est passé d'une TBO théorique de 1700 hdv à 400 hdv, je ne suis pas sur qu'il y ait un interrêt certain à vouloir gonfler un moteur
comme tu es en prise directe ile n'est pas possible d 'augmenter la puissance si celà se fait au détriment de la puissance à vitesse de croisière.
65ch pour un 2050cc avionné atmo celà parait correct.
La solution? la suralimentation avec un PETIT turbo qui charge pendant la phase de décollage.
en restant en atmo il est possible d'augmenter un peu la levée aux soupapes et de préparer un peu les culasses: la puissnace à 2500-2800rpm ne variera guère mais la puissance entre 3000 et 3500 rpm pourra ainsi légèrement évoluer.
As tu les caractéristiques techniques de la distribution? diagramme, levée, etc... ?
Le JPX est monté sur un jodeld D18.
oui c'est un siège rapporté.
J'ai pensé au turbo mais, le moteur sera t il toujours fiable ?
Concernant la puissance, il existe des moteurs vw avionnés Limbach
faisant ~80 chv pour une cylindrée de 1994 cc. ci joint les caractéristiques :
L 2000 E0 / EC:
Ma xi mum HP (5 min) 80 hp / 59 kW / 3400 rpm
Con ti nous HP 70 hp / 51 kW / 3000 rpm
Bore 90 mm / 3.54 inch
Stro ke 78.4 mm / 3.09 inch
Dis pla ce ment 1994 cm3 / 121.68 cub. in.
Com pres si on ra tio 8.4 : 1
Mag ne to Slick 4330
Har ness LIMBACH
Spark plugs LIMBACH LB-N41.0
Elec tro de spa cing 0.5 mm
Fi ring or der 1 - 3 - 2 - 4
Fi ring point 30o BTDC
Car bu ra tor Ze nith 150 CD-3
Fuel min. oc ta ne 98 RON
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai malheureusement pas d'infos sur la loi de came du JPX.
négatif car tu vas devoir changer l'hélice sinon tu va dépasser la vitesse du son en bout de palle.
il te faut alors une réduction !!!! le Jpx a une explosion simultanée des deux cylindres pour éviter toute vibrations.
Je suis en train de remonter un JPX 4T60, donc le même que le tien et je voudrais savoir:
1/ ce que tu as comme pot d'échappement.
2/ Si tu as le planning de rodage pour ce type de moteur.
Dans cette attente, merci.