Et oui, je viens tout juste de finir de restaurer ma coco 1200 de 73, après avoir eu divers pb (électriques, tube enveloppe tordu,...), ben voilà le plus gros echec, le moteur pourtant neuf d'après l'ancien proprio à rendu l'âme.
Dans une montée, j'ai eu une grosse perte de puissance, un gors bruit clac clac clac puis un gros bruit de casse métallique. Je pense que le moteur a sévèrement reçu!!
Au pire, j'ai le moteur d'origine, mais actuellement, j'ai 2 carbus de 32/36, je voulais savoir si je pouvais monter tout cela ou bien faut-il en mettre qu'un??
J'ai aussi un bas moteur 1500 (tjs d'après l'ancien proprio, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en mécanique), ça marche bien cet engin??
Il est dans un sale état, il va falloir que je le démonte entièrement car là, j'ai les chemises d'un côté, les pistons de l'autre, mais si ça vaut le coup, cet hiver je mis mets!!!!!
Est ce que le moteur est bloqué quand tu lance le demarreur (ou a la main si tu hesites à te servir du demarreur?
Si tu n'es pas à 3 litres d'huile, fais la vidange et filtre l'huile à la recherche de morceaux....
Le 1500 a bonne reputation, mais ce n'est pas du à son bas moteur, identique aux 1300 et 1600 mais plutot à ses chemises plus épaisses (mêmes puits que pour les 1600 mais pistons plus petits) et à ses culasses simple admission plus solides que les DA mais plus restrictives.
Le moteur est bloqué de chez bloqué, mais le coup de la vidange peut révéler l'étendu des dégats car là, d'après le bruit, je pense qu'il y a une mixture de piston...
dans tous les cas, je vais avoir du bouleau. Cela dit, j'ai fait pas mal de bricoles sur cette voiture, il me manquait plus que le moulin! C'est fait!
Je vais faire la vidange dans la semaine, je vous tiens au jus....
En tout cas, merci pour vos réponses rapides.
Amicalement, Raph
j'en ai chier, mais je suis arrivé à le foutre au sol ce moulin!
J'ai démonté les culasses/cylindres pour vérif état piston, bielles => RAS!
A priori, ce serait l'AAC ou le vilebrequin qui aurait un pb.
C'était un bas moteur de 1300 avec un kit culasses/chemises/pistons de 1600.
En attendant de le reconditionner, j'ai un 1200 qui faut que je remettes en route mais il me manque le carbu et l'échappement...
Quel carbu et quel échappement pourrais-je mettre pour rendre ce moulin un peu plus agressif??
j'en ai chier, mais je suis arrivé à le foutre au sol ce moulin!
J'ai démonté les culasses/cylindres pour vérif état piston, bielles => RAS!
A priori, ce serait l'AAC ou le vilebrequin qui aurait un pb.
C'était un bas moteur de 1300 avec un kit culasses/chemises/pistons de 1600.
En attendant de le reconditionner, j'ai un 1200 qui faut que je remettes en route mais il me manque le carbu et l'échappement...
Quel carbu et quel échappement pourrais-je mettre pour rendre ce moulin un peu plus agressif??
met le 1200 stock et agrde tes sous pour refaire un bon bas moteur tout neuf sur le 1500 .
sinon carbu solex 31 pict-3 et un échappement bugpack simpel T-bird sur le 1200 avec des culbus 1.1:1 de ta 1500.