Bonjour, je me pose une chtite question.
Je vois souvent les photos de moteur de Cox qui brillent de mille feux. Le mien et dans son jus, c'est a dire un peut gluants et bien graisseux et crasseux.
Est-il préférable ou non de nettoyer son moteur, faut-il mieux un moteur propre, ou bien un peut salle, ou super crade.
En bref, dois-je ou non retirer toutes ces graisses, si oui, quelle produit utiliser.
si tu veux mon avis, un moteur reste un moteur .....
si c'est pour l'exposer, alors brique le et mets bcp de chromes !! (moi, j'ai toutes les plaques moteur comme ça ,et pour un daily driver, je peux te dire que c'est dur à entretenir !!!)
Mais pour une utilisation quotidienne, alors, un coup de chiffon avec un peu de dissolvant de graisse spécialement conçu pour le nettoyage moteur suffit...
Moi, je le nettoye que pour les meetings que je peux faire, c'est à dire 3 à 4 fois par an, grand maximum...
De plus, garder un peu de graisse empêche la rouille de s'y mettre, surtout sur les plaques chromés !!!!!
Bonnes fêtes
ouep, je suis d'accord, mais faut pas non plus que cela devienne un moteur asseptisé.... la mécanique travaille avec de l'huile.... alors, à moins de supprimer l'huile des moteurs....
je me méfie autant des moteurs clinquant que des moteurs sous 10cm de graisse et de suie....
1) c'est plus agréable à l'oeil
2) ça te permettra de déceler les petites fuites d'huiles ou essence et tu pourra ainsi remédier à tous ça le plus rapidement possible (dans un compartiment crade tu ne vois rien, difficile de faire la différence entre une goute d'huile recente et ancienne)
quand au produit : il faut au préalable démonter toute les tôles pour un bon résultat et tu peux utiliser du diluant de nettoyage, de l'essence, ou tout autre produit dégraissant !!!
C'est bien pour cela que je pose la question, quand c'est salle, j'ai la fâcheuse tendance à faire briller. Mais un sol, c'est pas un moteur. Si le nettoyer peut favoriser l'oxydation, pourquoi le ferais-je. Y a-t il un avantage à le nettoyer, ou bien je peux vivre avec un moteur un peut crado, sans craindre une quelconque réaction.
Car chaleur + graisse = feux.
Et pour moi, l'aspect visuel de mon moteur, je m'en tape un peut, avoir des chromes partout, c'est pas pour moi.
essence sspb = super dégraissant
ou tu peux trouver chez Casto du dégraissant métaux .
mais SVP évite d'en répendre partout ! et ne le jette pas n'importe où, ça pollue.
;-)
Quand les cox sortaient neuves des usines, leurs moteurs étaient propres non graisseux...
Un moteur n'a aucune bonne raison d'être sale. C'est sure, c'est plus difficile à maintenir dans cet état que l'inverse. ;-)
Non, car je ne suis pas un as de la mécanique, et que l'on entend assez souvent qu'un moteur crado réduit l'oxydation. Moi perso j'y connais rien, c'est pour cela que je pose un question un peut à la con.
Mais je vous trouve un peut expéditif sur ce sujet, ce n'est pas de la fainéantise, la preuve dans les réponses, il y en a au moins une qui nous dit qu'il vaut mieux un peut de gras pour éviter la corrosion. Si vous me dites, qu'il n'est pas utile d'avoir un moteur crade. Alors, je nettoierais mon moteur avec plaisir .